Récupération numéro de programme Topsolid Cam7

Utilisation de TopSolid dans le monde de l'éducation.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
madhouse1985
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2013, 19:55
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Récupération numéro de programme Topsolid Cam7

Message non lu par madhouse1985 »

Suite à de nombreuses bidouilles et à un découragement global après plus de deux heures de recherches sur le forum et ailleurs, je vous demande votre aide précieuse.
En ayant assez de faire le boulot X fois, je considère maintenant qu'il est redondant de faire la FAO et les contrats de phases sur lesquels on retrouve strictement les mêmes informations... De plus l'apport du contrat de phase est nefaste à nos élèves ne voyant plus dans l'espace.
Je suis en train de mettre en place l'utilisation du serveur PDM avec mes Bac Pro Technicien d'Usinage et j'envisage de donner l'acces en lecture depuis l'atelier au pied de la machine. Pour les TP plus anciens je vais les basculer au fur et à mesure sur la FAO V7 et donc sur mon serveur PDM.

Ma question est donc la suivante :
Quel est le paramètre $ remontant le numéro de programme que l'on indique ici, ce qui me permettra de la caler dans un document d'atelier :
nprog.png
Et dans le cas d'une réponse de votre part existe-t-il une liste non exhaustive des paramètres du logiciel ?

Merci à tous de vos réponses.

Un prof qui va faire passer ces CCF à partir de Mardi et qui galère.......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
belgarath31
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 36
Enregistré le : 16 juin 2016, 21:54
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Toulouse

Re: Récupération numéro de programme TopSolid Cam7

Message non lu par belgarath31 »

Bonjour,
C 'est pour moi aussi la période de galère à cause des CCFs.
Bon courage...
Pour ta question j'ai moi aussi cherché longuement et je n'est pas trouvé de réponse pour l'instant, sauf à regarder de plus près la dernière mise à jour de 7.11 ou alors la version 7.12 mais mon gestionnaire réseau est pas chaud pour l'installer ! Je peux le comprendre en plus car sur 30 postes c'est long.
pour les paramètres du programme tu peux lancer topsolid avec la commande ""C:\Program Files\Missler Software\TopSolid 7.11\bin\TopSolid.exe" /a" dans les propriété du raccourci windows. J'ai eu plain de réponse intéressante sur les Contrat de phases sur ce forum. Par contre je pense comme toi le "modèle contrat de phase" est je pense aujourd'hui complètement désué et on s'accroche à quelque chose d’archaïque qui de toute facon n'est plus utilisé dans l'industrie et dans le petites Pmes, comme chez moi dans la région de Toulouse. De plus pour continuer le contrat de phase dans l'industrie a-t-il déjà été utilisé ?? lol...
Cordialement
Répondre