TopSolid_VS_Microsoft_Office

Problèmes et questions liées à l'installation de TopSolid en général.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1196
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

TopSolid_VS_Microsoft_Office

Message non lu par Liks »

Bonjour,

Aujourd'hui je donne dans le préventif... :roll: enfin pour ce qui est de la V6.17, pour la V7, je ne peux pas m'engager. De mon point de vue c'est encore une légende 8)

Nous venons de faire une mise à jour globale de nos logiciels et principalement de la suite office évoluant de office 2013 à 2016. Or il semblerait, bien que l'extension ".xlsx" soit inchangée, que le format de fichier change tout de même dans certains cas. :shock: (Pour plus d'explication, et sur conseil de la hotline, nous souhaitons inviter notre ami Bill G.au poker ce dimanche pour lui demander des comptes, avis aux amateurs :mrgreen: ).

Ce qui, mine de rien, a pour cause de rendre tous vos fichiers catalogues enregistrés au format excel non seulement inutilisables en l'état, mais en plus vous bloque toute insertion de composant utilisant ces codes catalogues, ainsi que l'ouverture de tous fichiers TS contenant des éléments de la bibliothèque lisant ces catalogues etc... vous avez compris le soucis. :(

Alors si ça vous arrive
: pas de panique si la fenêtre TS semble figée, et que vous ne pouvez plus cliquer nulle part. C'est simplement qu'un message venu d'excel ne vous apparait pas au premier plan, afficher votre bureau (un petit "windows+M" fait l'affaire) et normalement vous voyez la fenêtre excel vous demandant d'enregistrer les modifications apportées à votre catalogue.
Refuser généreusement. :D

Ne chercher pas midi à 14h c'est cuit d'avance. Ré-installer TS ne solutionne rien, réparer ou quoi que ce soit.
La première solution est de reprendre tous vos excel, de les ouvrir, les enregistrer (attention en plus les fichiers sont en lecture seule, il faut donc la désactiver auparavant pour écraser le fichier). Re-démarrer TS et en avant.
Le but de jeu est de tout reprendre.

La seconde solution part du principe que la malchance vous poursuivra pour office 2019 et que le même problème peut se représenter. De fait tant qu'à devoir reprendre tous vos fichiers catalogues... et bien je vous suggère de tous les basculer en ".cat". De cette manière vous n'aurez plus de problème lié à excel. Le défaut étant bien sur de perdre toutes les capacités d'excel, notamment l'utilisation et la propagation de formules.
Bien sûr histoire de s'amuser il est hors de question d'utiliser du code sous windows pour tout faire en une fois, en effet il faut suivre une procédure car un simple "renommer" ne suffit pas. Procédure que vous retrouverez dans le Tuto "Création de Tiroirs" page 3 "Optimisation du catalogue."

Et tant qu'à poser un pavé sur le forum, autant faire ça bien. En voici donc le résumé :
Ouvrer Votre_excel. :arrow: Enregistrer Sous.
Laisser le répertoire actuel, choisissez comme extension le type Texte (séparateur : tabulation)(*.txt)
Comme votre fichier est en lecture seule il vous le renomme en "copie de votre_nom_de_fichier", pensez donc à enlever le "copie de "
Appuyer sur Enregistrer. Valider le message Excel sur la perte des propriétés d'excel dû au changement de format.
Dans le dossier où est enregistré le catalogue, supprimez le fichier excel.
Renommer le fichier en ".txt" que vous venez de faire en ".cat"
Et youpla on recommence la même chose pour l'intégralité de vos catalogues.... :?


Sur ce, je vais me jeter du haut de ma photocopieuse et vais désespérément passer mon après-midi ou ce qu'il en reste à faire cette modif'. :P
Bon courage en espérant que ça ne vous arrive pas :p
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: TopSolid_VS_Microsoft_Office

Message non lu par Damien F. »

Merci pour cette explication.
Effectivement ça peu intéresser du monde :D
mangust
Caporal
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:21

Re: TopSolid_VS_Microsoft_Office

Message non lu par mangust »

Est-ce-que quelqu'un peut renseigner où se trouve le manuel le Tuto "Création de Tiroirs" ?
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1196
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: TopSolid_VS_Microsoft_Office

Message non lu par Liks »

Alors là excellente question :

Je te dirai bien : D:\Formation\TS2015\Creation de Tiroirs :wink: :roll: :twisted: Mais je ne suis certains que cela te soit d'un grand secours ^^.

Après par mp, je sais pas si on peut mettre des pièces jointes. Je vais le faire ici, je sais pas trop si on peut ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
mangust
Caporal
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:21

Re: TopSolid_VS_Microsoft_Office

Message non lu par mangust »

Merci mec, j'ai bien reçu ta pièce jointe.
Je vais bosser là-dessus. :wink:
mangust
Caporal
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:21

Re: TopSolid_VS_Microsoft_Office

Message non lu par mangust »

Merci mec, j'ai bien reçu ta pièce jointe.
Je vais bosser là-dessus. :wink:
Répondre