Configuratin PC pour Topsolid

Problèmes et questions liées à l'installation de TopSolid en général.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
svr81
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 38
Enregistré le : 24 nov. 2015, 15:32

Configuratin PC pour Topsolid

Message non lu par svr81 »

Bonjour,

je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, mais je souhaite me monter un PC sur mesure qui tienne bien la route pour ce logiciel ainsi que Solidworks.

le mien est à bout. Lorsque je souhaite faire de simples opérations, j'ai systématiquement le programme qui me dit "ne repond pas" et hop fermeture. Pourtant le Disque dur est trés loin d'être plein et j'ai 12Go de ram. je pense que la carte graphique y est pour quelque chose ainsi que le disque dur qui n'est pas SSD.

On me conseille 2 cartes graphiques pour mon PC sur mesure. Laquelle me conseillez vous ? sachant que l'une des deux (la GTX) me permet plus tard d'en rajouter une deuxieme (donc evolutif) et l'autre que je devrais changer pour avoir plus performant si besoin. voici les deux cartes :
- HP NVIDIA Quadro K620 2GB
- MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go

Si certains d'entres vous ont montés un pc sur mesure pour la CAo et FAO, qu'avez vous pris ?

merci d'avance !
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Configuratin PC pour TopSolid

Message non lu par JuP »

Bonjour !

Les deux sont de très bonnes cartes, moi je partirai quand même sur la quadro pour la fiabilité légendaire de cette gamme !

Après pour ton pc qui ram t'as quoi comme processeur? tu as désactivé l'hyper threading pour voir si t'as un i7 ou xeon?
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
svr81
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 38
Enregistré le : 24 nov. 2015, 15:32

Re: Configuratin PC pour TopSolid

Message non lu par svr81 »

merci au moderateur d'avoir déplacé le sujet a la bonne place.

j'ai un PC bon marché HP avec processeur i3... carte graphique bas de gamme et surtout tout sur la carte mere. je ne peux rien changer a part le DD..
j'ai bien mis 12Go de ram pour ne pas que ca rame de trop mais bon là il est au bout le bordel.

Le pote travaille dans l'informatique et m'a recommandé la quadro aussi. (d'ailleurs au boulot c'est ce qu'on a, j'ai regardé hier).

Merci pour ta réponse !
Luc
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Configuratin PC pour TopSolid

Message non lu par JuP »

de rien ! en tout cas si tu as un choix à faire financièrement la priorité c'est le SSD ! le gain est bien trop important (et pas que dans TopSolid).
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre