quel configuration la mieux adaptée ?

Problèmes et questions liées à l'installation de TopSolid en général.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
DARRY
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2008, 09:35

quel configuration la mieux adaptée ?

Message non lu par DARRY »

Bonjour à tous , voilà j'essaie actuellement de paramétrer topsolid pour obtenir la meilleur qualité d image en fonction de mon matériel , si vous
pouviez me faire part de vos expériences dans ce domaine car je suis novice et c'est loin d'être simple . carte graphique calé en standard ou meilleure performance ?? , comment
regler les options de tolérance et est ce que ca influe sur la qualité de l'image ? , dans les propriétés du document (options de rendu) quel paramètres doit on modifier , anti crénelage , relief précis etc ..
je dispose d'un processeur i7/64 bits avec 8 GO de RAM ainsi qu'une carte graphique NVIDIA QUADRO K2000D.
merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6843
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 141
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: quel configuration la mieux adaptée ?

Message non lu par JuP »

Bonjour Darry,

Pas besoin d'une carte graphique exceptionnel pour le calcul d'image, elle va surtout servir au rendu "temps réél". Ce qui va être utilisé pour le rendu calculé ça va être essentiellement ton processeur, l'i7 est parfait pour ça.

-L'anti crénelage atténuera l'effet escalier de ton image finale, pour un premier jet laisse le à 1, sinon 3 est pas mal pour une image de taille moyenne (1500 x 1500)

-Précision d'éclairage c'est la définition de la lumière, ça peut faire exploser le temps si tu as beaucoup de sources lumineuses, à ajuster au cas par cas. Tu peux commencer avec 50/60% pour avoir un truc pas trop éloigné de la réalité.

-L’illumination global, utile si tu n'as pas de source lumineuse de définit, même remarque que plus haut sur le réglage.

-Post processeur c'est si tu fait du tone mapping (si tu utilises "afficher rendu" et que tu t'amuses avec les niveaux à droite), ce que je te conseille d'utiliser pour affiner les réglages, ça évite de retravailler l'image sur un autre soft ensuite.

-Dans "avancé" en bas tu as un paramètre très intéressant qui est profondeur de récursion, c'est en gros la profondeur des reflets, si tu as du verre ou des matières avec de la réfraction la qualité dépendra en grande partie de ce paramètre au détriment du temps de calcul. Le curseur va jusqu'à 6 mais enfaite tu peux aller jusqu'à 20.

pour les textures je me sers ici:
http://www.sketchuptexture.com/
Y'a un gros choix et.... c'est gratuit
Pour rendre "seamless" des textures tu peux passer par Texture maker (payant), les résultats sont très satisfaisant.

Voila voila, n'hésites pas si tu as des questions,

@+
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
DARRY
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2008, 09:35

Re: quel configuration la mieux adaptée ?

Message non lu par DARRY »

merci Julien pour tes précieux conseils ! par contre je ne trouve la fonction " avancé " dont tu me parle ! dans quels répertoires ?
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6843
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 141
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: quel configuration la mieux adaptée ?

Message non lu par JuP »

de rien,
Il est tout en bas et "plié" d'origine:
29-11-2013 12-10-26.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
DARRY
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 70
Enregistré le : 23 mai 2008, 09:35

Re: quel configuration la mieux adaptée ?

Message non lu par DARRY »

tu es en v7 peut être ? je n est jamais vu cette affichage ou alors bien caché !
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6843
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 141
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: quel configuration la mieux adaptée ?

Message non lu par JuP »

ah mince oui je suis en V7... désolé :-D
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre