Maintenance

Problèmes et questions liées à l'installation de TopSolid en général.

Modérateurs : remi77, D@vid

Solylo
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Messages : 110
Enregistré le : 12 mars 2017, 00:41
Version TopSolid : 6.16
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Maintenance

Message non lu par Solylo »

Salut
Je regardait le coût d'une licence normal monoposte pour top solidwood sur Internet il indique 2500 euro il me semble ; mais avec ça qu'est ce qu'on a ? Doit on reverser quelque chose l'année suivante ? Et peut on appeller l'assistance etc....
A l heure actuelle je suis chez les Compagnons du Devoir, et j'utilise une licence étudiante mais si plus tard je souhaite me procurer une licence un peu plus complète je voulait savoir quels seront mes avantages etc en quelques sortes.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Maintenance

Message non lu par JuP »

Hello,
Je te conseille d'ouvrir un nouveau poste, celui-ci est vraiment très vieux même si le sujet et toujours aussi passionnant et justifié.

Par rapport au tarif que tu as trouvé sur le net tu peux facilement le multiplier par 3 pour avoir le prix catalogue d'une licence TopSolid'Wood. Après tout se négocie par rapport au besoin, à l'utilisation qui est faite de la solution, de la taille de l'entreprise etc.

Ensuite il y a effectivement une maintenance qui est d'environ 15% du logiciel. Elle donne droit au support téléphonique et surtout aux évolutions du logiciel (une nouvelle version par an). Elle n'est pas obligatoire et peut être prise une année sur 3 par exemple (une pénalité est mise en place mais ça reste rentable).

Pour répondre aux questions ci-dessus, la maintenance finance surtout l'évolution de TopSolid, je n'ai pas les chiffres exactes mais la part allouée au support doit être minimum. il ne faut pas oublier que vous êtes directement en lien avec l'éditeur et pas un distributeur qui lui vit de la maintenance. Là ce que vous faites vivre avant tout, c'est le produit.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre