Page 1 sur 1

Balayage a la 3 tailles rayonnee

Publié : 09 févr. 2019, 21:42
par amp53
Bonjour,
j'ai un petit soucis pour realiser un balayage de rayon a la 3 tailles.
Le balayage de la forme se fait bien mais y a des mouvements qui se font dans la piece.
Je joins un package avec l'operation programmee ou l'on voit bien les mouvement dans la piece.
Je sais qu'il y a une solution car lors de la demo faite avant l'achat du logiciel j'avais demander a programmer ce genre de forme et le formateur avait eu le meme probleme et avait trouver la solution mais je ne me rappelle plus de l'astuce.
Autre question: comment je peux faire pour l'outil commence hors de la piece ? quand j'utilise "prolongation debut fin " sa me donne une trajectoire bizarre.
Cordialement,
Yoann

Re: Balayage a la 3 tailles rayonnee

Publié : 10 févr. 2019, 08:32
par rugbyman0038
Bonjour,

j'ai regarder il faut simplement copier ta face la prolonger usiner cette face en balayage

limitation de trajectoire puis supprimer ce qui n'est pas bon
usinage.JPG
bien cordialement GREG

Re: Balayage a la 3 tailles rayonnee

Publié : 12 févr. 2019, 19:52
par amp53
Bonsoir,
merci Greg pour ta reponse
j'avais penser a faire des sufaces de prolongation mais sans copier la surface et ca me donnais un truc bizarre, genre ca usine la prolongation et la surface principale de facon separe.
Entre temps j'ai test pas mal de choses, pour les entres sorties en choisissant "selon vecteur" avec une valeur de un peu plus que le rayon de la fraise selon l'axe Y sa passe parce que la piece est oriente de la bonne facon. J'ai fais un screen de ce que sa me donne le GROS probleme c'est que sa prend pas en compte le diametre de la fraise pour le balayage, quand je fais une simulation y a quasi plus de piece tellement sa rentre dedans :) et quand je genere le code c'est pareil, le point de depart du balayage n'est pas bon du tout.
Je ne maitrise pas encore bien la copie de surface et la limitation par courbe comme ds ton exemple mais je vais test rapidement.
D'apres toi pourquoi dans la facon dont je programme, le log ne prend pas en compte le diametre de la fraise?

Cordialement,
Yoann

Re: Balayage a la 3 tailles rayonnee

Publié : 12 mars 2019, 19:23
par rugbyman0038
Bonsoir désolé pour la réponse tardive je ne sais pas pourquoi pourrais tu me faire l'export de ton usinage que je regarde d’où vient le problème

bien cordialement GREG

Re: Balayage a la 3 tailles rayonnee

Publié : 26 mars 2019, 21:17
par amp53
Bonsoir tout le monde
Greg j'ai trouvé ce qui posait probleme j'avais cocher l'option "pas de calcul de contact avant projection" dans la strategie d'usinage en decochant cette option le diametre de fraise est pris en compte.
Merci pour tes infos surtout la limitation de trajectoire que je ne connaissais pas.
Les pieces ont ete faites et livrées
pas de nouvelles depuis deux semaines donc pas de nouvelle bonne nouvelle :)

Encore merci a toi Greg
et je ferme le sujet

Cordialement,
Yoann