Paramètres par défauts des opérations

Module d'usinage de TopSolid 7

Modérateurs : remi77, D@vid

LoBos
Première Classe
Première Classe
Messages : 18
Enregistré le : 03 mai 2018, 11:04
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Paramètres par défauts des opérations

Message non lu par LoBos »

Bonjour à tous,

J’essaie actuellement de modifier les paramètres par défauts des opérations. Je voudrais donc pouvoir cocher l’option « Avance par dent (fz) verrouillée » seulement lorsqu’il s’agit d’une opération de taraudage.
Seulement voilà, je n’arrive pas à récupérer le paramètre qui m’indique si je suis sur une opération de pointage, perçage ou taraudage…. Donc par défaut il me coche cette option pour tous les types d’usinage de trous.
parametres par desfauts des operations.PNG
Sauriez-vous comment modifier les paramètres par défauts seulement pour les opérations de taraudages ?

Merci d’avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DAN
Volontaire Aspirant
Volontaire Aspirant
Messages : 171
Enregistré le : 25 févr. 2008, 16:25
Version TopSolid : 6.13
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Mayenne

Re: Paramètres par défauts des opérations

Message non lu par DAN »

Hello !

Alors en fait non c'est pas le paramètre sur ton image, c'est l'opération par défaut lorsque tu fais clique droit sur le cylindre-->Perçage-->perçage, chez moi par exemple l’opération par défaut est pointage, mais je peux modifier cela pour que ce soit du perçage ou alésage ect.... moi je créerait une méthode de taraudage où là tu pourras verrouiller ton Fz juste pour cette OP, si tu passes par le OP/défaut ça va verrouiller pour toutes les OP de perçages ( puisque tu es dans les paramètres des usinages de trou, je pense que ça comprend tout les cycles)

Voilà voila en espérant t'avoir aidé

Nadège
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
LoBos
Première Classe
Première Classe
Messages : 18
Enregistré le : 03 mai 2018, 11:04
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Paramètres par défauts des opérations

Message non lu par LoBos »

Bonjour, et merci pour cette réponse.

Cependant, les méthodes d’usinages, ou de perçages sont assez peu utilisées chez nous. L’idée ici était de cocher cette option par défaut (seulement pour les taraudages) sans avoir à passer par les méthodes, pour éviter les problèmes en cas d’oubli de notre part.

Ne serait-ce pas possible avec un paramètre Script ?

Cordialement
Lobos
DAN
Volontaire Aspirant
Volontaire Aspirant
Messages : 171
Enregistré le : 25 févr. 2008, 16:25
Version TopSolid : 6.13
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Mayenne

Re: Paramètres par défauts des opérations

Message non lu par DAN »

Hello !

Là je ne sais pas, moi c'est plutôt l'inverse je préfère avoir des méthodes d'usinage bien calés, peut être que quelqu'un répondra à cette question.

Bye

Nadège
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Pateguen
Caporal
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 16 sept. 2013, 18:07
Version TopSolid : 7.5
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Paramètres par défauts des opérations

Message non lu par Pateguen »

Bonjour,
Allez dans outil/options/usinage/conditions de coupe/décocher avance par dent fz vérrouillée
avancepardent.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre