bibliothèque machines

Module d'usinage de TopSolid 7

Modérateurs : remi77, D@vid

achiva
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2016, 17:01
Version TopSolid : 6.26
Module TopSolid : TopSolid'Cam

bibliothèque machines

Message non lu par achiva »

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter car je bloque pour créer une bibliothèque "machines". J'ai bien les machines dans la bibliothèque, mais j'essaie de créer une bibliothèque unique!Je n'arrive pas à les mettre et à les enregistrer dans "mes modèles".

Lorsque j'ouvre "mes modèles" et que je crée un usinage vierge, je n'ai que les machines virtuelles de TopSolid'Cam, toutes celles qui commencent par NC....., quoique je choisisse dans source de machines.

J'avoue que je bloque complétement...

Merci par avance à tous...
jpdegorre
Modérateur
Modérateur
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2006, 12:34
Réponses : 1
Version TopSolid : 7.8
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : LT F BUISSON VOIRON
Contact :

Re: bibliothèque machines

Message non lu par jpdegorre »

bonjour,
J'ai bien les machines dans la bibliothèque,
Lesquelles?? les machines NC ou des machines utilisateurs
mais j'essaie de créer une bibliothèque unique!
Il est possible de créer une nouvelle bibliothèque et de créer de nouvelles machines ou de déplacer une MOCN particulière dans cette biblio.
MOCN.JPG
Je n'arrive pas à les mettre et à les enregistrer dans "mes modèles".
Dans une biblio, les machines sont créées à partir d'un document machine. Ce document devra impérativement être validé pour que le nom de cette machine apparaisse dans la liste
MOCN 001.JPG
Dans Mes Modèles, les machines sont créées à partir d'un document d'usinage s'appuyant sur une MOCN de la biblio.
la différence est qu'une machine en biblio sera non équipée et il est donc possible dans Mes modèles de décliner plusieurs machines (doc d'usinage) de même type mais avec des équipements différents (porte-pièces, magasins différents, ...) suivant les besoins. Cela permet de gagner du temps.
MOCN 002.JPG
Lorsque j'ouvre "mes modèles" et que je crée un usinage vierge, je n'ai que les machines virtuelles de TopSolid'Cam, toutes celles qui commencent par NC.....,
Mes modeles etant un projet , il doit etre impérativement référencé à une bibio pour que la liste des MOCN apparaisse
en résumé.
1-Les documents machines d'une biblio MOCN utilisateur doivent être mise au coffre et validés
2-les projets (mes modèles ou autre) doivent être référencés à cette biblio.

cordialement
jpdeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
achiva
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2016, 17:01
Version TopSolid : 6.26
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: bibliothèque machines

Message non lu par achiva »

Bonjour

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

J'ai plus qu'à m'y mettre :D
Répondre