Posage Repere Origine

Module d'usinage de TopSolid 7

Modérateurs : remi77, D@vid

amp53
Caporal
Caporal
Messages : 27
Enregistré le : 21 avr. 2018, 21:19
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Posage Repere Origine

Message non lu par amp53 »

Bonsoir,
j'ai pas mal de soucis concernant les posages, pour tout dire je ne sais pas comment cela marche.
Y a t il un tuto ou une doc dispo qui explique comment cela fonctionne.
Quand je cree une piece de A à Z sur Top j'ai pas encore eu de souci a ce niveau mais des que j'utilise un fichier 3D (Step ou Iges) c'est la galere.
Je vous joint un pkg d'une piece qui, pour moi, me paraissait super simple a programmer mais j'ai eu ce fameux prob de posage.
Je pense que c'est pas grand chose juste une etape ou deux que je ne fais pas bien ou pas du tout.
Je vais la faire sur Hurco donc y a pas d'urgence mais j'aimerais vraiment comprendre comment fonctionnent les posages.

Cordialement,
Yoann
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DAN
Volontaire Aspirant
Volontaire Aspirant
Messages : 171
Enregistré le : 25 févr. 2008, 16:25
Version TopSolid : 6.13
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Mayenne

Re: Posage Repere Origine

Message non lu par DAN »

Hello!

Du coup c'est quoi ton problème ? J'ai téléchargé, et fait un bout de programme et j'ai pas eu d'erreur de posage.
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
DAN
Volontaire Aspirant
Volontaire Aspirant
Messages : 171
Enregistré le : 25 févr. 2008, 16:25
Version TopSolid : 6.13
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Mayenne

Re: Posage Repere Origine

Message non lu par DAN »

En fait si j'ai eu le problème avec un usinage en bout, dans le contexte commentaire de l'usinage j'ai remplacé le commentaire =Me.Commentaire par 2 guillemets (c'est une valeur que j'ai sur la 7.11) et ça a fonctionné (voir l'image). Je ne sais pas pourquoi cette ligne est mauvaise peut être voire avec la hotline.

Image
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Répondre