probleme_repere_usinage

Module d'usinage de TopSolid 7

Modérateurs : remi77, D@vid

OLIV
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2018, 12:13

probleme_repere_usinage

Message non lu par OLIV »

Bonjour, sous v7

lorsque je crée un nouveau repère dans mon cam après avoir déjà fait des usinages avec un autre repère comme ORIGIN PRG, mon nouveau repère crée disparaît aussi bien à l écran pièce que dans le menu ENTITÉS quand je veux le sélectionner comme nouvelle ORIGINE d'usinage impossible de le voir dans le menu déroulant.

cordialement
Oliv
philippe22
Major
Major
Messages : 161
Enregistré le : 22 avr. 2013, 00:50
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : lycée chaptal-Saint Brieuc
Contact :

Re: probleme_repere_usinage

Message non lu par philippe22 »

salut,
tu as utilisé un repositionnement?
si c'est le cas, en haut à gauche , à coté gauche de l’icône Actualiser, tu sélectionnes "Étape reprise d'usinage..."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OLIV
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2018, 12:13

Re: probleme_repere_usinage

Message non lu par OLIV »

slt Philippe,

merci pour ta réponse,

je crois que j'ai trouvé, une fois créé le repère en cours d usinage il faut créer le posage à partir de " gestionnaire de posages et d'origines" et ensuite lui attribuer le déplacement de l'origine.
moi je passais pas "clic droit" sur le nouveau repère "créer posage" et ensuite "attribuer nouvelle origine" et j ai l impression que ça fonctionne pas comme ça.......

à bientôt

oliv
OLIV
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 46
Enregistré le : 04 févr. 2018, 12:13

Re: probleme_repere_usinage

Message non lu par OLIV »

OLIV a écrit : 05 févr. 2018, 12:23 Bonjour, sous v7

lorsque je crée un nouveau repère dans mon cam après avoir déjà fait des usinages avec un autre repère comme ORIGIN PRG, mon nouveau repère crée disparaît aussi bien à l écran pièce que dans le menu ENTITÉS quand je veux le sélectionner comme nouvelle ORIGINE d'usinage impossible de le voir dans le menu déroulant.

cordialement
Oliv
Répondre