Création d'outils générique

Module d'usinage de TopSolid 7

Modérateurs : remi77, D@vid

Spitfire
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2017, 00:10
Version TopSolid : 6.26
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Création d'outils générique

Message non lu par Spitfire »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai déjà un souci sur TopSolid 7.10, j'ai voulu créer une fraise générique pour ensuite créer un document famille qui regroupe toute les tailles de fraise du fabricant.

Donc jusque là tout va bien, j'arrive à tout paramétrer comme il faut, mon document famille est complété, j'arrive à utiliser mes outils dans le Cam.

Mais ( et bien oui sinon je ne posterais pas de sujet) le souci c'est que mes outils se génèrent bien comme il faut du Ø2 au Ø5 car il ont des queues de Ø6
par contre lorsque le diamètre de la partie coupante est égal à celui de la queue ça ne fonctionne plus.

J'ai créer la queue d'outils de façon à ce que : le diamètre de la partie coupante < à la queue = rayon de raccordement entre les deux. J'ai fait cela directement dans l'esquisse. Le souci c'est que si Øqueue = Øcoupe l'esquisse se fout en l'air...
Voici le raccord en question :
fraise TS.png
Il y a t'il une solution qui n'implique pas de créer outils par outils ? et qui évite aussi d'avoir 2 cylindres sans aucun raccord ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Spitfire
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2017, 00:10
Version TopSolid : 6.26
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Création d'outils générique

Message non lu par Spitfire »

Bonjour,

Je vois que personne n'est enthousiaste sur ce sujet...
Du coup j'ai avancé dans mon coin, pour la solution du problème j'ai mis le Ø de queue à +0.01 pour les diamètre égaux, ça semble fonctionner.

Mais par contre j'ai un autre souci. Mon outils générique étant paramétré comme il faut, j'ai donc créé mon document famille (des forets en l’occurrence)
mais le souci est que lorsque dans mon document famille je fais "voir l'exemplaire" j'ai 3 repère au lieu de 2. Le repère de montage dans un cône est doublé et du coup quand j'appelle le foret en usinage je n'ai que la partie coupant qui est importée.

Quelqu'un à déjà eu le souci ?

Ça commence à me prendre la tête, en formation on nous montre des cas très simplistes et lorsque l'on veux faire sa bibliothèque aux petits oignons plus rien ne fonctionne.

Merci à vous.
Répondre