probleme correcteur

Module d'usinage de TopSolid 7

Modérateurs : remi77, D@vid

svr81
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 38
Enregistré le : 24 nov. 2015, 15:32

probleme correcteur

Message non lu par svr81 »

Bonjour à tous,

je fais appel a vos connaissances car je rencontre un probleme au boulot.
je réalise un alésage (4H7) avec une faire de 3mm. Je fais donc l'opération par le flanc, 0 surep et je programme tout en "decalé" (justement pour ne pas rencontrer de probleme avec les prises de correcteurs etc... Malgré cela, a un moment la fraise remonte, perd son correcteur pour ensuite re descendre et prendre le G41.. je précise cque 'est une armoire Fanuc. Et là, Alarme : erreur dans le CRC etc..

Savez vous comment remédier a ce problème de correcteur dans Topsolid ? Car quand je programme en "bout", tout passe, normal c'est en G40.
Mais impossible de calibrer mon H7.
Je ne comprend pas qu'avec la solution du "décalé", je rencontre cette alarme.
merci pour votre aide précieuse !!
philippe22
Major
Major
Messages : 162
Enregistré le : 22 avr. 2013, 00:50
Version TopSolid : 7.4
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : lycée chaptal-Saint Brieuc
Contact :

Re: probleme correcteur

Message non lu par philippe22 »

salut,
Puisque tu es en décalé, tu as bien mis dans la machine la valeur de la jauge rayon de l'outil à zéro!?
Philippe
svr81
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 38
Enregistré le : 24 nov. 2015, 15:32

Re: probleme correcteur

Message non lu par svr81 »

oui tout est bien à zéro dans mes offsets.
J'avais deja eu ce soucis de prise de correcteur, mais j'étais en "corrigé", et j'avais modifié la valeur mini de prise de correction. Est ce que là, cette solution a aussi une influence malgré le "décalé" ? :?:
Avatar du membre
Patate888
Sergent
Sergent
Messages : 59
Enregistré le : 19 févr. 2016, 06:59
Version TopSolid : 6.25
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: probleme correcteur

Message non lu par Patate888 »

Je ne comprend pas trop le probleme, de quoi parle tu avec calibrer ton H7, la hauteur est rarement en cause d'un probleme.

Ok, tu fraise d'abord ton cercle avec interpolation, pour ensuite aleser avec une alesoire, bien...

Montre moi une photo de ce trou ainsi que ton entree pour cette interpolation.

D'habitude, comme tu dis, en milling, c'est toujours en decale qu'on travaille et 0 dans le comp, je fais la meme chose sur mon mill-turn.

Mais la valeur de l'outil doit etre aussi la bonne, le Diametre de l'outil.

Corrige, tu utilise jamais, Original, parfois pour surfacage simple ou groove ayant meme ouverture que l'outil.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MSI GT60 WS
I7 4700 MQ
NVIDIA QUADRO K2100M
16 GB RAM
SSD 250 GB SAMSUNG, HDD 1TB
Répondre