cote moyenne de perçage

Module d'usinage de TopSolid 7

Modérateurs : remi77, D@vid

svr81
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 38
Enregistré le : 24 nov. 2015, 15:32

cote moyenne de perçage

Message non lu par svr81 »

Bonsoir,

Je fais un taraudage inter à la fraise a fileter (en réalité j'utiliserai un "peigne"). sur mon fichier CAO, j'ai mon alésage a 25,526 (côté moyenne pour mon M27 x1,5). Mais dans mon usinage, TS m'indique toujours ma cote moyenne de perçage. C'est normal ? je ne vois pas ou je dois indiqué le M27. Le pas, ok, j'ai déjà donné l'indication, mais rien qui me valide le fait d'avoir un M27 à la fin.

Merci !

j'aimerai être sur, car j'attaque ma pièce demain... A la simulation, je n'ai que quelques traces du filetage. Est ce que le filetage doit bien se voir sur le logiciel ?
Comme expliqué avant, je pars de mon diamètre moyen de 25,526 pour finir avec un M27 x150. est -ce qu'il y a un paramètre spécial a cocher pour indique le M27 ? J'ai l'impression que pour TS, le taraudage est a 25,526..

Merci !!
j'espère avoir une réponse, je dois terminer tout ce soir ainsi que mon dossier si j'ai le temps. :wink:
andyt
Caporal
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2014, 20:50
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Ain (01)

Re: cote moyenne de perçage

Message non lu par andyt »

Pour en avoir le cœur net, mouline le programme et regarde dans les points iso ce qui sort.
Mais normalement, si tu as bien défini ta géométrie en tant que taraudage de M27 et que tu n'as pas changé les paramètres de l'opération (que tu es bien basé par rapport à la géométrie et non en définition utilisateur) alors t'es censé être bon !
svr81
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 38
Enregistré le : 24 nov. 2015, 15:32

Re: cote moyenne de perçage

Message non lu par svr81 »

Dans mon code, il me fais bien un 25,526... (J12,... pour les coordonnées) au lieu du 27.
Je vais encore chercher tout ça et manipuler.
Au pire ça je le programmerai à la main en iso au pied de la machine.
andyt
Caporal
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2014, 20:50
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Ain (01)

Re: cote moyenne de perçage

Message non lu par andyt »

Sinon dans le pire des cas, tu dois surement faire ton filetage avec une correction sur ton outil, alors tu corrige ton outil de ~.7mm pour compenser l'erreur.
Mais sinon, comment as tu construit la géométrie du taraudage ? Tu as créé un Ø puis tu as utilisé la fonction taraudage, ou alors tu as utilisé la fonction de création d'un trou à partir d'un point ?
Essaye de construire ta géométrie avec la fonction complète (à partir d'un point) et de t'appuyer dessus pour la fao.
svr81
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 38
Enregistré le : 24 nov. 2015, 15:32

Re: cote moyenne de perçage

Message non lu par svr81 »

ok. oui effectivement, je suis parti de mon fichier CAO (solidworks) avec mon alésage déjà à la côte.
Et j'ai réalisé un alésage à la fraise puis taraudage.

je vais essayer ta solution ! merci !
Répondre