Plantages intempestifs

Forum dédié au produit TopSolid'Erp.

Modérateurs : D@vid, remi77, t.pham

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DeltaCode
Première Classe
Première Classe
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2012, 16:01
Localisation : SAINT-VICTOR
Contact :

Plantages intempestifs

Message non lu par DeltaCode » 14 mai 2012, 10:16

Rencontrez-vous des plantages intempestifs récurrents ?

Dans notre entreprise, il n'y a pas de raisons techniques identifiées. Plus un utilisateurs demandes d'aperçu d'impressions, plus Top Solid'ERP bloque et nécessite un arrêt et un rechargement.
De même, si un utilisateur s'absente de son poste pour une durée plus ou moins longue alors qu'il est sur opération de création/mise à jour (Commande, OF...etc), il est très fréquent qu'au retour, Top Solid'ERP se bloque ou ne réponde plus correctement.

Parfois on a le message :
Err. 5:ORA-03114: pas connecté à ORACLE
D'autres fois rien... TopSolid'ERP ne répond plus.

Quelles sont les solutions envisagées ?

Avatar de l’utilisateur
t.pham
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 9
Inscription : 28 févr. 2012, 12:30
Contact :

Message non lu par t.pham » 14 mai 2012, 11:15

En quelle version êtes vous ?

A partir de la v4.1.020, une série de corrections a été faite concernant des fuites mémoires qui pouvaient amener l'application à planter après un certain temps en fonction de la configuration matériel du poste.

En ce qui concerne la perte de connexion après une absence prolongée, je vous invite à vérifier vos options d'alimentation. En effet, la mise en veille Windows peut couper la carte réseau et/ou le disque dur provoquant la perte de connexion Oracle.
Via le menu Démarrer de Windows, dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation, vous pourrez atteindre la modification des paramètres avancées.

Avatar de l’utilisateur
DeltaCode
Première Classe
Première Classe
Messages : 17
Inscription : 02 févr. 2012, 16:01
Localisation : SAINT-VICTOR
Contact :

Message non lu par DeltaCode » 14 mai 2012, 11:58

Seul certains ordinateurs portables coupent leur cartes réseaux et ce n'est pas le cas des postes TopSolid'ERP.
Par contre, je ne crois pas que l'arrêt des disques durs puissent avoir une quelconque influence sur la connexion Oracle...
Le système n'arrête les disques durs que s'ils ne sont pas sollicités.

Nous sommes effectivement en version 4.1.01-R4

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité