[Vidéo] Utilité du brut facétisé

Vidéos présentant des astuces TopSolid.

Modérateurs : remi77, D@vid

Répondre
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5154
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

[Vidéo] Utilité du brut facétisé

Message non lu par remi77 »

Hello,

Une petite video démontrant concernant le brut facetisé,

Pour visualiser la vidéo, cliquez ICI

A+

Rémi :wink:
Modifié en dernier par remi77 le 14 mars 2011, 10:56, modifié 2 fois.
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
NICAUT
Première Classe
Première Classe
Messages : 14
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:48
Localisation : Eure et loire

Message non lu par NICAUT »

peut on exporter un brut facetiser en une deuxième operation?
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5154
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello

Oui tu as les même possibilités qu'avec un brut classique,

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Message non lu par freddie »

J'me disais aussi ..... y'a bien un truc qui va merder ........ :twisted:

Avant toute chose, je précise que sans facetisation, ca marche bien (mais comme les usinages 3D ne mettent pas le brut à jour ..... ca ne me sert pas à grand chose, et pour anticiper les remarques sur la mise à jour du brut en usinage 3D, la pièce que j'usine est ....... grosse, voir énorme ....... donc, pas la peined de penser à demander une mise à jour du brut).

Ma démarche :
"pièce / brut / extraction du brut" (jusque la .... tout va bien
J'ouvre l'arbre, je fais un clic droit, puis "editer". Je selectionne mon brut (le volume créé par l'extraction), puis je demande la sauvegarde en pièce esclave. C'est la que ca se gâte ...... le brut disparait, un message me dit "echec de la fonction", mais la pièce esclave est créée, elle figure dans le repertoire, mais lorsque je l'ouvre (la pièce esclave :D ), le soft me jette comme un malpropre.

Et pour completer le tableau, si je laisse cette pièce "virtuelle" dans mon repertoire, je ne peux plus ouvrir mon fichier CAM :twisted:

Je fais un truc qui vous semble débile ? une fausse manip' ? un bug ?
(V6-10-248 ...... oui ....... je sais ...... :oops: )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5154
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello Freddie,

J'ai fais un test en reproduisant ta démarche, je ne rencontre aucun soucis, dans les derniers patchs il y a eu des corrections concernant le brut. Mais rien ne dit que cela apportera une solution dans ton cas.
Même avec une version plus récente, il te faudra peu etre recréer tes opérations afin d'obtenir un nouveau brut pour que cela fonctionne.
De plus les dysfonctionnements liés au brut sont assez aléatoires et n'affectent que certains cas de figure. Donc pas facile :shock:
En 6.11.240, il y a encore des dysfonctionnement liés au brut.

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Message non lu par freddie »

Merci Remi, pour ta réponse et surtout pour avoir pris le temps de faire la manip !

Je m'en suis sorti avec un autre soft, mais je trouve ca un peu dommage ces petits détails qui plantent. Je sais que ce n'est pas facile de dévelloper un soft, mais ne serait-il pas plus judicieux, au lieu de nous pondre des versions sans nouveauté majeures, de corriger les bugs ?

...... enfin, moi je dis ca ....... hein ....... je dis rien :D

Encore merci Rémi !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5154
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello,

J'ai refait des tests sur plusieurs autres pièces avec ta méthode Freddie, je reproduis en effet les même symptomes que toi, à savoir une brusque sortie de l'application.
Par contre, j'ai recommencé le test sur laquelle je me suis basé pour poster mon message précédent, celui fonctionne parfaitement,

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Répondre