Présentation

REDIGEZ UN MESSAGE ICI pour vous présenter.
Image Cette étape est OBLIGATOIRE pour vous permettre de répondre ou de poster de nouveaux messages.

Modérateurs : remi77, D@vid

Règles du forum
Aucune demande de support directe ou indirecte n'est admise dans ce forum.
Tout message ne respectant pas cette règle ne sera pas validé.
Répondre
Dikom
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2017, 11:39
Version TopSolid : 7.5

Présentation

Message non lu par Dikom »

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Paulo et je suis étudiant en architecture. Nous travaillon sur TopSolid depuis quelques années mais c'est la première fois que nous avons un projet collaboratif, et je me suis retrouvé face à un message d'erreur que je n’arrive pas à résoudre.

Je me suis donc inscrit dans ce site dans l'espoir de trouver une solution. D'ailleurs au passage je m'excuse d'avance si je poste ma question dans la mauvaise section du forum, mais je suppose que c'est bon si je le fais dans ma présentation :)

Nous travaillons en groupe sur un PDM server et notre projet est fini (donc je n'aurais pas de questions bien compliquées je pense), il faut juste rendre maintenant, c-a-d mettre au coffre le projet. Le problème c'est qu'il m'est impossible de mettre au coffre un des éléments de rendu! Topsolid ouvre un message d'erreur me disant que je ne peux pas mettre au coffre une certaine pièce car elle est en cours de modification par... moi-même :o

Pourtant ce n'est pas moi qui me suis occupé de cette partie du projet et je n'ai donc pas créé cette pièce, et honnêtement je n'ai même pas souvenir de l'avoir ouverte récemment. Savez-vous comment je peux résoudre ce petit problème? Merci d'avance!
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5166
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par remi77 »

Hello

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :mrgreen:

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Présentation

Message non lu par JuP »

Bonjour Dikom et bienvenue,
Ah tu es à l'EPFL? :D Généralement c'est que l'utilisateur n'a pas été déconnecté correctement. Quand tu vas sur la pièce nous sommes d'accord qu'il n'y a pas d'information dessus? (en regardant l'historique)

Sinon pour résoudre, vérifie que:
- Tout est à jour sur le projet
- que les références sont bien redirigées

Après ça tu pourras mettre au coffre. Si toujours pas il faut redémarrer le serveur.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre