Définition image

Module d'imagerie réaliste.

Modérateurs : remi77, D@vid, tibo.v1

Répondre
ATOLE
Caporal
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 23 mars 2015, 11:21
Version TopSolid : 6.15
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Définition image

Message non lu par ATOLE »

Bonjour,

Toujours sous le module image en TopSolid V6 j'ai quelques questions ...

Je dois générer des images d'un produit que nous allons proposer avec différents types de poinçonnage afin de les intégrer dans un feuillet commercial / marketing. L'intervenant externe qui nous fait la mise en forme du feuillet me demande si je peut obtenir des images en 300 dpi, voire en vectoriel afin de ne pas perdre en qualité lors de l'impression en imprimerie.

J'arrive au mieux à générer des images en 96 dpi. Avez vous une astuce pour générer des images de plus grande définition ?
J'ai questionné la hotline TopSolid, il m'a été répondu d'essayer en faisant un clic droit sur l'image et en utilisant la fonction "enregistrer avec taille" afin d'obtenir une image plus grande que celle générée à l'écran, le système reboot donc sur un calcul d'image. J'aiessayé ça ce matin en mettant une image de 2000 pixels de haut ... j'en suis à près de 2h30 de calcul et toujours rien ... Mon ordinateur est pourtant très récent, pensez vous qu'il y a une config matériel mini à avoir pour pouvoir sortir rapidement ces rendus ? Auriez vous une astuce pour accélérer le mouvement ou en tout cas obtenir une image de plus grande qualité en moins de temps ?

Merci par avance.
Etienne
Avatar du membre
tibo.v1
Modérateur
Modérateur
Messages : 1310
Enregistré le : 11 déc. 2007, 08:16
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : vendée (85)
Contact :

Re: Définition image

Message non lu par tibo.v1 »

Salut
avec photoshop tu peux redimensionner ton image sur Top je doute.
TopSolid 7.15 Design / Image
TopSolid 6.14 Design / Wood / Image
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6842
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 141
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Définition image

Message non lu par JuP »

Les essais dont tu parles c'est avec la 6.15 et Redway?
Je connais pas bien l'imagerie en V6 mais je pense qu'il y a les mêmes options qu'en V7 sur l'export et rien sur les dpi (juste les tailles d'images) :cry:

par contre dans les exports tu as les formats OpenEXR et Radiance HDR qui sont de la très haute définition, à voir si ça peut passer avec ton fournisseur.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
ATOLE
Caporal
Caporal
Messages : 23
Enregistré le : 23 mars 2015, 11:21
Version TopSolid : 6.15
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: Définition image

Message non lu par ATOLE »

Merci pour vos réponses, pour les formats d'export sur la V6, en faisant un clic droit puis "enregistrer avec taille" je ne dispose que des formats suivants : jpg / bitmap / tif / png / gif / tga / ttx
Je ne pense pas qu'il y en ait un qui corresponde aux formats haute définition que tu me cites.
Répondre