problème de netteté

Module d'imagerie réaliste.

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problème de netteté

Message non lu par DARRY » 25 juil. 2013, 17:29

bonjour , nous venons d'aquérir récemment le modul d'imagerie topsolid et je ne vous cache pas que je rame pas mal d'ailleur ..
comme vous pouvez le voir sur l'image jointe , les arêtes du meuble ne sont pas nettes et je ne trouve pas de solution.
si vous pouviez m'apporter quelques conseils ... merci d'avance
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Re: problème de netteté

Message non lu par JuP » 25 juil. 2013, 18:06

V6 ou V7?

Si c'est V6, met bien la radiosité à 0, qualité à 10, utilise bien la fonction "sauver image" tu auras ainsi accès à la taille de l'image et surtout le lissage.

Si c'est V7, anti crénelage en 3x3 ça devrait suffit.

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Re: problème de netteté

Message non lu par DARRY » 26 juil. 2013, 09:31

bonjour. je suis en v6 , je viens de suivre tes conseils et faire de nouveaux tests mais toujours autant de crénelages ! meme en jouant sur le lissage
je suppose que la v7 est plus performante ? je devrais peut être voir avec topsolid pour equiper un post en v7 rien que pour l'imagerie ?

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Re: problème de netteté

Message non lu par JuP » 26 juil. 2013, 10:40

As -tu augmenté la taille de ton image? L'image généré aura un crénelage également mais quand tu l'aura réduite ça ne se verra plus.

Exemple tu veux une image finale 500x500, génère là en 1000x1000, après tu l'ouvre dans un soft de retouche d'image (paint, photofiltre, snagit etc) et tu l'as redimensionne en 500x500, tu verras tu auras un résultat beaucoup plus propre.

Prendre la V7 simplement pour l'imagerie ne vaut clairement pas le coup, mais je pense que tu vas t'en sortir avec la ptite astuce plus haut.

Si tu veux ajouter un peu de réalisme à ton sol, tu peux bosser avec des "bump" aussi, ça permet de donner du relief à quelque chose de plat, ici les carreaux.

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Re: problème de netteté

Message non lu par DARRY » 26 juil. 2013, 11:03

merci Julien pour tes précieux conseils ! je test .. qu est ce que tu appels des "bump" ?

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Re: problème de netteté

Message non lu par JuP » 26 juil. 2013, 11:10

le bump c'est une image alternative de ta texture, généralement ça ressemble en gros à un négatif (comme en photo) en noir et blanc.

Quand tu l'importe dans topsolid, il faut cocher "relief", et quand tu l'utilises il faut dire que c'est un "relief", tu pourras lui donner un coefficient qui va déterminer la hauteur de ton relief.
carrelage gros carreaux.jpg
Le bump:
carrelage gros carreaux bump.jpg
Voici un site avec pas mal de textures:
http://www.sketchuptexture.com/

Pour créer les bumps y'a pas mal de tutoriaux sur le net suivant le logiciel que tu utilises.
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