[Resolu] orientation de texture

Module d'imagerie réaliste.

Modérateurs : remi77, D@vid, tibo.v1

Répondre
Avatar du membre
tibo.v1
Modérateur
Modérateur
Messages : 1310
Enregistré le : 11 déc. 2007, 08:16
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : vendée (85)
Contact :

[Resolu] orientation de texture

Message non lu par tibo.v1 »

Bonjour,
j'ai une pièce sur laquelle j'ai placé une texture, mais je n'arrive pas à orienter ma texture correctement....
... elle est bien sur les cotés mais pas sur le dessus, comment faire ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par tibo.v1 le 09 mars 2011, 08:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jehronimo
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1246
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:46
Version TopSolid : 6.14
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Message non lu par jehronimo »

ugh,

euh, c'est quoi ta texture? Parce que là, je l'ai pas...Tu devrais utiliser la fonction Fichier \ Lien pour exporter ton fichier avec ta texture...

jehronimo
Avatar du membre
tibo.v1
Modérateur
Modérateur
Messages : 1310
Enregistré le : 11 déc. 2007, 08:16
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : vendée (85)
Contact :

Message non lu par tibo.v1 »

je ne comprends pas, je n'arrive pas a extraire ma texture vec fichier/lien ????????????
normalement avec fichier liens je devrais avoir mon .top et ma texture sous forme de fichier n'est ce pas ? qu'est ec que je ne fais pas de correcte ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5154
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello,

Suggestion qq peu stupide mais bon :roll: , revérifies les caractéristiques de ta pièce pour voir les textures sont bien appliquées,

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Damien F. »

En attendant je peux essayer de te donner une piste.
J'ai le vague souvenir d'avoir eu ce genre de problème, pour le régler j'avais joué avec les axes.
Essai Bois|Définir|Définir pièce, comme ta pièce doit être déjà définie clique ensuite sur Modifier les axes.
Et là teste toutes les possibilités sachant qu'il faut aussi essayer en inversant les directions, ex :
L'axe représentant la longueur de ta pièce à une direction en Z+, et bien essai aussi en Z- car ça peux modifier le sens des autres faces notamment celle du bout (vivement TopSolid'Wood 7 pour l'aspect bois de bout...)
Avatar du membre
tibo.v1
Modérateur
Modérateur
Messages : 1310
Enregistré le : 11 déc. 2007, 08:16
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : vendée (85)
Contact :

Message non lu par tibo.v1 »

Damien F. a écrit :Essai Bois|Définir|Définir pièce, comme ta pièce doit être déjà définie clique ensuite sur Modifier les axes.
le problème avec ça, c'est quand j'ai ma texture dans le bon sens, ma cote de longueur passe en largeur et ma cote de largeur en longueur
donc au lieu d'avoir un 36x36 pour une longueur de 500, j'ai un 36x500 pour une longueur de 36......problème

Tu m'as donné une autre idée...c'est d'allé dans le module d'imagerie et de jouer avec les axes (Image/texture).
Dans Paramétrisation des textures, faire tournerles axes avec "Orientation" et là ça marche car ça ne joue que sur la texture et non pas sur les dimensions de pièces.....

merci de votre aide
Répondre