Bonjour,
J'ai déplacé le fichier top.mat qui était dans c:\missler\config dans un dossier commun sur le serveur pour que tout le monde partage la même bibliothèque de matériaux. Ca marche nickel pas de problème.
Par contre j'aurais voulu avoir le même principe pour le dossier texture. En effet j'ai associé une texture à une matière et le problème c'est que les autres utilisateurs ne voient pas cette texture à moins qu'ils aient le même fichier dans leur dossier c:\missler\config\texture.
Donc je me disais que cela serait quand même plus cohérent si ce dossier texture pouvait être mis sur le serveur et soit partagé...
any idea ?
Dossier texture
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- jacs
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Dossier texture
Jacs
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- jacs
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En attendant que cette fonctionnalité soit possible, j'ai fait la chose suivante et çà à l'air de fonctionner :
1. copie du dossier complet c:\missler\config\textures dans tous les PC utilisateurs de TopSolid
2. copie du fichier c:\missler\config\top.tex également dans tous les pcs
à partir de là tout le monde à une config identique et les textures sont en quelque sorte partagées, reste à mettre à jour tout les PC manuellement à chaque fois qu'on crée une nouvelle texture...
1. copie du dossier complet c:\missler\config\textures dans tous les PC utilisateurs de TopSolid
2. copie du fichier c:\missler\config\top.tex également dans tous les pcs
à partir de là tout le monde à une config identique et les textures sont en quelque sorte partagées, reste à mettre à jour tout les PC manuellement à chaque fois qu'on crée une nouvelle texture...
Jacs
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- pierrot
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j'ai une autre solution qui devrai être plus simple (peut être)
tu prend ton fichier top.tex, t'en fait une copie et tu l'ouvre avec le bloc note, ton fichier resemble à ça:
<xml>
<Textures>
<Family>
<Family>
<Texture>
<Key>U093_ST15.jpg</Key>
<Uri>$TOPCONFIG/textures/U093_ST15.jpg</Uri>
<Name>%U093_ST15.jpg</Name>
<Luminance>0</Luminance>
<TexturingMode>4</TexturingMode>
<CoordsU>1</CoordsU>
<SpanU>0.05</SpanU>
<CoordsV>1</CoordsV>
<SpanV>0.05</SpanV>
<Transparent>0</Transparent>
</Texture>
là tu va dans édition et tu fait remplacer
et tu remplace:
$TOPCONFIG/textures/
par:
adresse_sur_reseau/textures/
maintenant tu copie ce fichier sur les différents poste et normalement ça fonctionne
si ça t'interesse j'ai fait un petit programme qui permet de générer en masse des textures et des matières à partir d'une banque d'image ca se situe sur mon site ici
bon courage
tu prend ton fichier top.tex, t'en fait une copie et tu l'ouvre avec le bloc note, ton fichier resemble à ça:
<xml>
<Textures>
<Family>
<Family>
<Texture>
<Key>U093_ST15.jpg</Key>
<Uri>$TOPCONFIG/textures/U093_ST15.jpg</Uri>
<Name>%U093_ST15.jpg</Name>
<Luminance>0</Luminance>
<TexturingMode>4</TexturingMode>
<CoordsU>1</CoordsU>
<SpanU>0.05</SpanU>
<CoordsV>1</CoordsV>
<SpanV>0.05</SpanV>
<Transparent>0</Transparent>
</Texture>
là tu va dans édition et tu fait remplacer
et tu remplace:
$TOPCONFIG/textures/
par:
adresse_sur_reseau/textures/
maintenant tu copie ce fichier sur les différents poste et normalement ça fonctionne
si ça t'interesse j'ai fait un petit programme qui permet de générer en masse des textures et des matières à partir d'une banque d'image ca se situe sur mon site ici
bon courage
- jacs
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Merci pierrot
effectivement c'est intéressant comme méthode, reste que la mise à jour est toujours manuelle car une nouvelle texture sera placée par défaut dans le dossier c:\config\textures. il faudra donc :
- éditer le fichier top.tex
- déplacer le fichier texture nouvellement créé dans le dossier commun partagé.
y-a t-il un moyen de dire à TopSolid de créer les textures dans le dossier commun et pas dans c:\config ?
effectivement c'est intéressant comme méthode, reste que la mise à jour est toujours manuelle car une nouvelle texture sera placée par défaut dans le dossier c:\config\textures. il faudra donc :
- éditer le fichier top.tex
- déplacer le fichier texture nouvellement créé dans le dossier commun partagé.
y-a t-il un moyen de dire à TopSolid de créer les textures dans le dossier commun et pas dans c:\config ?
Jacs
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