le rendu ne se fait pas

Module d'imagerie réaliste.

Modérateurs : remi77, D@vid, tibo.v1

Répondre
Avatar du membre
jacs
Modérateur
Modérateur
Messages : 389
Enregistré le : 08 oct. 2006, 22:18
Localisation : Los Angeles

le rendu ne se fait pas

Message non lu par jacs »

J'essaye de faire un rendu sur un fichier un peu gros et çà ne veut pas le faire.
je lance le calcul et puis TopSolid n'abouti pas, c'est à dire que je ne vois pas la fenêtre faire le balayage traditionnel et TopSolid revient au début de la fonction rendu sans afficher de message d'erreur. J'essaye de faire un lancer de rayon. J'ai essayé aussi de le faire en mode partiel ou apperçu, rien ne marche.
En mode balayage, çà marche un peu mais le balayage s'arrête au bout d'un moment.

j'ai tout d'abord pensé à un problème de mémoire saturée:
l'assemblage en question un fois ouvert prends environ 800 Mo de mémoire et il y a des pics à 1,7 Go de mémoire lorsqu'il tente de calculer le rendu. Ma machine a 2Go de RAM et un swap de 2Go
Sur le gestionnaire de tâche windows il est vrai que la RAM a l'air de saturer, TopSolid ne gérerait donc pas le SWAP ?

merci
Jacs
____________________
Avatar du membre
Mathias
Aspirant Première Année
Aspirant Première Année
Messages : 197
Enregistré le : 30 nov. 2006, 09:51
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Bidart

Message non lu par Mathias »

Salut Jacs, ton soucis ressemble étrangement à celui que j'ai eu avec une simu lightwork il y'a quelques mois (y'a un post sur le forum, je sais plus ou)
pareil dès que j'arrivais à 1.7 Go, paf! le chien, retour à la case départ!!
depuis j'ai changé de bécane et dessus ils m'ont mis 4 Go de ram (je sais ça sert à rien) mais bon maintenant ça passe! alors essaye de te faire prêter une barrette pour voir des fois que...
A+ :roll:
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5167
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello

Mathias a écrit :
pareil dès que j'arrivais à 1.7 Go, paf! le chien, retour à la case départ!!
Tout juste, en version 32 bits au dela de 1.7 Go c'est cuit. As tu le moyen de voir ce que cela donne en 64 bits (tu n'auras plus cette barriere de 1.7 Go)

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
jacs
Modérateur
Modérateur
Messages : 389
Enregistré le : 08 oct. 2006, 22:18
Localisation : Los Angeles

Message non lu par jacs »

ok je vais voir avec mon informatichien !

merci pour vos réponses
Jacs
____________________
Répondre