[Résolu] Effectuer une rotation de piece

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5164
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

[Résolu] Effectuer une rotation de piece

Message non lu par remi77 »

Bonjour à tous

J' ai dessiné une piece A laquelle il y a trois trous de vis equidistants, je la duplique et la pose (dupliquer puis positionnement) sur une autre piece.
Jusque la pas de probleme.

Par contre lorsque j'essaye de tourner cette piece de 90 degrés, il refuse et m'indique le message d'erreur :shock:

Impossible de calculer la profondeur du perçage ( : a0079-poin.top,@1287 perçage (niveau=3)).
Si vous avez une idée...

Merci

A bientôt

Rémi :wink:
Modifié en dernier par remi77 le 19 janv. 2007, 08:09, modifié 1 fois.
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5164
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Il y a bien sur la possibilité de basifier, mais c'est loin d'etre la meilleur solution :?
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
jacs
Modérateur
Modérateur
Messages : 389
Enregistré le : 08 oct. 2006, 22:18
Localisation : Los Angeles

Message non lu par jacs »

Vérifie que les perçages tournent bien aussi de 90°, peut être tu ne choisis pas la bonne méthode pour dupliquer ta pièce.
En général si cette pièce est utilisée plusieurs fois dans un assemblage, il est plus logique de la faire dans un fichier séparé puis de l'assembler dans le fichier contenant l'assemblage et à ce moment tu peux faire les rotations que tu souhaites.
Jacs
____________________
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5164
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Bonjour Jacs

Tu as ecrit :
Vérifie que les perçages tournent bien aussi de 90°, peut être tu ne choisis pas la bonne méthode pour dupliquer ta pièce.
Je passe par le menu dupliquer puis rotation

Puis
Vérifie que les perçages tournent bien aussi de 90°
Les points sont defins au clavier, mais ne sont pas interpretés en rotation, mais de maniere cartesienne,
Est ce cela :?:

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
jacs
Modérateur
Modérateur
Messages : 389
Enregistré le : 08 oct. 2006, 22:18
Localisation : Los Angeles

Message non lu par jacs »

Oui, c'est possible que cela soit çà, TopSolid indique une erreur car il ne trouve pas de matière au niveau des points définissant le centre des perçages.
Jacs
____________________
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5164
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Je vais essayer de basifier uniquement les percages qui eux resteron fixe par rapport a la piece, et tout le reste de l'historique de construction sera conservé.

Qu'en penses tu :?:

A+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
Manu
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 07 nov. 2006, 09:09
Localisation : Rennes

Message non lu par Manu »

Rémy,

Il me semble que tu ne puisse pas basifier que les perçages.
Pour ma part je dupliquerai la pièce avant de faire les perçages et apres seulement je ferais les perçages, un peu plus long mais tu peux tjrs piloter les perçages.

Lors de la duplication prendre sont de ne pas suivre les opérations ultérieur ou un truc comme çà

A+
manu
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5164
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Hello

Tu as ecrit
Il me semble que tu ne puisse pas basifier que les perçages.
C'est vrai, j'avais pensé à cela car on peut basifier si on le souhaite un seul profil parmis d'autre
Pour ma part je dupliquerai la pièce avant de faire les perçages et apres seulement je ferais les perçages, un peu plus long mais tu peux tjrs piloter les perçages.
Oui ce sera plus sage :wink:


Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Répondre