déplié trémie

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
gauthier
Sergent
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 04:04
Version TopSolid : 6.16
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : centre

déplié trémie

Message non lu par gauthier »

Bonsoir et meilleurs voeux à tous.

j'ai un problème de déplié sur une trémie base carré avec rayon, sommet plus petit carré avec rayon.
je fais ma trémie avec les formes chaudronnées, en deux parties, pas de problème.
lorsque je veux voir le déplié sur le même document, il me met le message
"Valeur de perte non trouvée dans les tables: indifférent 1.5mm 10 172.633266821°."
j'ai vérifié d'avoir bien cocher "reconnaitre les face cylindrique comme des rayons", et "interpolation " dans les paramètres des tables
je me suis aperçu que si la base et le sommet ont les mêmes valeurs, il n'y a pas de problème.

une idée?????
merci à tous.
Modifié en dernier par gauthier le 24 janv. 2019, 11:26, modifié 1 fois.
gauthier
Sergent
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2013, 04:04
Version TopSolid : 6.16
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : centre

Re: déplié trémie

Message non lu par gauthier »

bonjour a tous.

je crois bien avoir trouvé ma solution.
lorsque l'on, utilise la fonction trémie dans les formes chaudronnées, deux cas sont à considérer: soit la pièce n'a qu'un pli dans chaque angle, soit elle a une surface cylindrique (ou croquage).
dans le cas 1, il faut utiliser "rectangle / rectangle", et rajouter des plis après la fonction création tôle.
dans le cas 2 il faut utiliser "rectangle avec congé / rectangle avec congé", dans ce cas, le déplié se fait avec une succession de plis.
Répondre