Paramètre fichier famille

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Dam
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 6
Enregistré le : 24 août 2017, 15:06
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Design

Paramètre fichier famille

Message non lu par Dam »

Bonjour,

J'ai un petit souci avec un fichier famille, je voudrais ajouter une colonne avec un paramètre "mesuré".
Dans mon fichier pièce j'ai créé ce paramètre, il est bien mesuré. Mais lorsque je l'ajoute dans le tableau du fichier famille, il devient "éditable" et je n'ai pas de valeur "mesurée" comme dans mon fichier pièce.

Evidemment la valeur que je veux mesurer varie en fonction des autres paramètre que j'édite dans mon fichier famille.

Peut-être que je ne m'y prend pas de la bonne façon pour récupérer ce paramètre.

Merci d'avance
Dam
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6843
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 141
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Paramètre fichier famille

Message non lu par JuP »

Bonjour Dam,

Désolé pour le retard j'ai eu des mois de décembre et janvier infernaux. :D
Pour ce paramètre mesure, tu ne peux pas le faire apparaître directement dans le dialogue de manière informative (si j'ai bien compris ton besoin).

La solution c'est de le publier ( dans le générique de ta famille, clic droit sur le paramètre puis publier). Quand tu utiliseras ta famille dans un assemblage, tu pourras créer un paramètre relais qui ira récupérer cette valeur pour l'utiliser ailleurs.

Cela pourrait convenir?
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre