[Résolu] Modèle de perçage

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Avatar du membre
jacs
Modérateur
Modérateur
Messages : 389
Enregistré le : 08 oct. 2006, 22:18
Localisation : Los Angeles

[Résolu] Modèle de perçage

Message non lu par jacs »

Bonjour à tous,

J'ai créé des modèles de perçages que j'ai placé dans un répertoire commun sur le serveur, ce sont donc des modèles de groupe.

Les modèles fonctionnent bien, cependant si je change une valeur d'un des paramètres lorsque je viens percer une pièce, ce changement est mémorisé car en général la case "mémorisation des valeurs" est cochée. La conséquence est que à la prochaine utilisation du modèle de perçage (même après un redémarrage de topsolid) les valeurs des paramètres sources placés dans le fichier .dri sont écrasées à l'écran par les valeurs mémorisées précédemment.
Bien sûr je pourrais décocher la case de mémorisation mais c'est quand même pratique d'avoir cette option dans certains cas.
N'y a t-il pas une option quelque part (dans le fichier .dri par ex.) qui permettrait d'imposer les valeurs du modèle de perçage et de ne pas prendre en compte les valeurs modifiées par l'utilisateur ? En gros il s'agirait d'être à 100% sûr de percer avec les bons paramètres lorsqu'on choisit un modèle donné et de pouvoir "verrouiller" le modèle de perçage.

merci
Jacs
Avatar du membre
jacs
Modérateur
Modérateur
Messages : 389
Enregistré le : 08 oct. 2006, 22:18
Localisation : Los Angeles

Message non lu par jacs »

alors, vraiment ? çà n'inspire personne mon problème ? dommage...
Jacs
____________________
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5167
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Bonjour jacs

Peu etre pourrais tu interdire le fichier en écriture via les ACL windows :?:
et réautoriser lorsque tu interviens dans les parametres que tu as défini

A+

Rémi :wink:
Modifié en dernier par remi77 le 08 déc. 2006, 13:08, modifié 1 fois.
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
jacs
Modérateur
Modérateur
Messages : 389
Enregistré le : 08 oct. 2006, 22:18
Localisation : Los Angeles

Message non lu par jacs »

Non en fait le fichier .dri n'est jamais modifié. C'est juste que TopSolid mémorise quelque part la dernière valeur utilisée.
Bon je crois avoir trouver quelque chose:
si, avant de sélectionner mon modèle de perçage dans la fonction perçage, je décoche la case "mémorisation des valeurs", alors il me semble que TopSolid relie correctement les valeurs du fichier .dri et ne les remplaces pas par les valeurs précédemment mémorisée.
Je vais essayer comme çà et vérifier que ça marche bien, je vous tiens au courant.

Merci Rémi pour ton aide, si si çà m'a quand même poussé à chercher de moi même, comme quoi parfois, on ferait bien de se creuser un peu plus la tête avant de poser des questions... mais bon c'est sympa de poser des questions non ?
Jacs
____________________
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5167
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Message non lu par remi77 »

Comme tu dis :
mais bon c'est sympa de poser des questions non ?
Rien de plus vrai :wink:
C'est comme cela que l'on progresse


Et comme tu ecris
Non en fait le fichier .dri n'est jamais modifié. C'est juste que TopSolid mémorise quelque part la dernière valeur utilisée.
Oui, on le voit aussi a travers d'autres fonctions (congé etc...)



Rémi
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Répondre