Cylindre hexagonal à l'export

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Adrien A
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2018, 17:16
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Cylindre hexagonal à l'export

Message non lu par Adrien A »

Bonjour,

Je souhaite réaliser un petit objet avec un cylindre de 2.8mm de diamètre sur TS Design (j'ai la version 2017 / 6.18).

En enregistrant ma pièce en .stl pour l'imprimer en 3D, le cylindre apparaît comme un hexagone et mon assemblage ne peut ainsi pas marcher.

Au départ ce problème apparaissait aussi sur TopSolid, mais j'ai fait des recherches et j'ai changé la tolérance d'affichage pour ce fichier sur le logiciel. Mon cylindre était de nouveau cylindrique sur TS, mais toujours hexagonal à l'export.

Comment obtenir un cylindre cylindrique :lol: et non hexagonal lors de l'export d'un fichier? Y a-t-il une option équivalente à la tolérance dans TopSolid mais qui s'appliquerait aussi à la conversion à d'autres formats?

Merci de votre aide :)

PS : En rajoutant la ligne de tolérance sur le top.cfg ma valeur par défaut n'a pas changé :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Adrien A le 08 mars 2018, 17:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5161
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Cylindre hexagonal à l'export

Message non lu par remi77 »

Hello

Pour regler la tolérance lorsque tu sauvegardes en STL, il faut cliquer sur le bouton ">>" situé juste à coté du bouton "Toutes les formes", tu as alors un champ qui te permet de régler la tolérance.

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Adrien A
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2018, 17:16
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: Cylindre hexagonal à l'export

Message non lu par Adrien A »

Re,

Merci beaucoup, je n'avais effectivement pas ouvert ce petit menu :)

Par contre y a-t-il moyen d'avoir des valeurs par défaut, pour éviter de changer la tolérance à la fois pour chaque projet et à l'export?

Merci
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5161
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Cylindre hexagonal à l'export

Message non lu par remi77 »

Hello

Hélas non, tu ne peux pas définir de valeurs par défaut.

Si ton problème est résolu, n'oublies d'éditer ton tout premier message et d'ajouter la coche verte :mrgreen:

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Répondre