bug apres une mise a jour

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Schmitcom
Première Classe
Première Classe
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:52
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

bug apres une mise a jour

Message non lu par Schmitcom »

Bonjour je rencontre un bug apres une mise a jour , on dirait que les niveaux ne fonctionne plus sur certain composant après une modification de positionnement.
Comme une vidéo est plus explicite je vous en ai fais une:
le bug se produit sur topsolid v6.18.236.2 a noter que j'ai testé le fichier en 6.18.200.0 et là pas de problème
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Schmitcom
Première Classe
Première Classe
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:52
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: bug apres une mise a jour

Message non lu par Schmitcom »

Je viens de voir avec le support, il vont examiner les fichier , je vous tiens au jus
Schmitcom
Première Classe
Première Classe
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:52
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: bug apres une mise a jour

Message non lu par Schmitcom »

je viens de recevoir une réponse du support , il y a effectivement un bug , un patche sera disponible début de la semaine prochaine
HEBUS
Commandant
Commandant
Messages : 386
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:50
Réponses : 5
Version TopSolid : 6.21
Module TopSolid : TopSolid'Wood

Re: bug apres une mise a jour

Message non lu par HEBUS »

Depuis la mise a jour que j'ai faite se matin j'ai moi aussi pas mal de chose étrange qui se passes

je vais les appeler demain je pense par se que c'est très chiant
des habillage de mise en plan qui apparaissent dans le .top des élément de de ma bibliothèque que je ne peux plus changer et j'en passe et des meilleurs

comment bien attaquer la semaine :evil:
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: bug apres une mise a jour

Message non lu par seb »

moi , j'en suis toujours a la 6.14 sur mon poste . ( c'est la meilleur de ces dernières années )

sur le serveur , pas le choix , 6.17 ( je suis mes collègues )
on passera a la 6.18 quand vous serez passe a la 6.19 , on vous laisse essuyer les plates . Comme maintenant , c'est comme çà , les éditeurs de logiciel ne sont plus capable de sortir une installe sans bugssssssssssssssssss

;)
Schmitcom
Première Classe
Première Classe
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2014, 14:52
Version TopSolid : 6.18
Module TopSolid : TopSolid'Steel

Re: bug apres une mise a jour

Message non lu par Schmitcom »

pour ma part le bug est résolu, ils m'ont fourni un patch .
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: bug apres une mise a jour

Message non lu par JuP »

les éditeurs de logiciel ne sont plus capable de sortir une installe sans bugssssssssssssssssss
Elle était facile celle là :mrgreen: :mrgreen:
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: bug apres une mise a jour

Message non lu par seb »

JuP a écrit : 20 févr. 2018, 16:19
les éditeurs de logiciel ne sont plus capable de sortir une installe sans bugssssssssssssssssss
Elle était facile celle là :mrgreen: :mrgreen:
oui , c'est vrai mais avoue que la première install est en général une catastrophe , top devrait avoir des protocoles de test plus pousses

et encore , j'ai mieux , version 6.11 : je signale un bug , corrige aussitôt .
version 6.12 : même bug !?!

cela ne devrait pas arriver entre 2 versions .
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: bug apres une mise a jour

Message non lu par JuP »

Je ne vais pas défendre une cause qui n'est pas défendable et tu as entièrement raison :wink:

Effectivement ce genre de comportement ne devrait pas arriver, c'est pour cela qu'il y a eu une V7 sur TopSolid sur laquelle nous utilisons des nouveaux outils qualité, de nouveaux processus de tests, de lancement chez les clients etc etc La très grande majorité des équipes de développement sont maintenant sur cette version majeure.
Pour la 6 il y a eu de gros développements en 6.18 mais à partir de maintenant les modifications, bien que présentes chaque année, seront plus sur de l'ajout de commandes que sur de la modification profonde (comme l'interface en 2017).
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: bug apres une mise a jour

Message non lu par seb »

je me doute bien que la V6 est en fin de vie , c'est dommage car je commence , au bout de 20 ans , a connaitre ce programme sur le bout des doigts .

en ce qui me concerne , on a tellement de composant et d'autre procédé en V6 que mon patron n'a pas envie d’investir dans la V7 .

c'est bien dommage car j'aimerais essayer cette version : d’ailleurs , en payant la V6 , n'a ton pas le droit d'essayer la V7 ?
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: bug apres une mise a jour

Message non lu par JuP »

seb a écrit : 20 févr. 2018, 21:59 je me doute bien que la V6 est en fin de vie , c'est dommage car je commence , au bout de 20 ans , a connaitre ce programme sur le bout des doigts .
Je comprends mais heureusement il y a pas mal de similitudes quand même. Globalement je pense que ceux qui ont franchi le pas ne retourneront pas en arrière.
seb a écrit : 20 févr. 2018, 21:59 en ce qui me concerne , on a tellement de composant et d'autre procédé en V6 que mon patron n'a pas envie d’investir dans la V7 .
ça c'est aussi un gros sujet. Effectivement il faut presque tout refaire. Mais quand vous passez en 7 vous gardez la 6 ce qui permet une migration en douceur.
Après c'est aussi l'occasion de faire le ménage, peut être d'en profiter pour simplifier certains compo, leur faire faire plus de choses etc. On a tous un tas de sable qu'on traîne d'année en année :D
Ça ne fait pas de mal des fois de repartir d'une feuille blanche pour reconstruire sur de bonnes bases. Nous sommes bien placés pour en parler... :wink:
seb a écrit : 20 févr. 2018, 21:59 c'est bien dommage car j'aimerais essayer cette version : d’ailleurs , en payant la V6 , n'a ton pas le droit d'essayer la V7 ?
Les clients sous maintenance ont accès gratuitement à la V7, la seule condition c'est la formation. Une version d'essai "light" (700mo) est dispo ici:
http://www.topsolid.fr/telechargement/connexion.htm
Elle possède un didacticiel. Une version plus complète (7.5 Go) est testable, il faut simplement demander un DVD au commercial qui gère ta société.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
seb
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1400
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:17
Réponses : 18
Version TopSolid : 7.13
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: bug apres une mise a jour

Message non lu par seb »

OK , merci pour les infos

en fait , j'ai déjà la version V7 sur mon poste mais je ne sais tous simplement pas m'en servir !

on a cette version car on a travaille avec les gens de sheet metal pour l'usinage de pièce emboutie et tube sur laser 3d .

ils ont apparemment fini leur boulot mais moi , je reste sur ma faim car je trouve que la version actuelle est perfectible mais malgré toutes mes questions , je n'ai carrément pas de réponse sur le sujet : sont ils passe a autre chose ? ont ils du mal a travailler sur mes demandes ? en ont ils rien a foutre ?

bref , je suis un peu : comment dirais je ? ..... Non , je ne le dirais pas , ca ne passerait pas ici .

http://bavoysi.com/3d/_5185_s3w4g5g/3_eme_test__.mp4
Répondre