Outils soustraction

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Mikael.BE
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2018, 13:23
Version TopSolid : 6.13
Module TopSolid : TopSolid'Design

Outils soustraction

Message non lu par Mikael.BE »

Bonjour,
J'essaye d'intégrer une fonction outils soustraction sur un objet de ma bibliothèque.
Quand j'importe cet objet sur mon plan d'assemblage, je n'arrive pas à acceder à ma fonction "outils" si l'objet est posé par contrainte. Est-ce normal? Existe-til une solution pour faire cette application?

En clair je dessine une structure tubulaire mecano monté, lorsque je pose le connecteur par contrainte en bout de barre, je souhaite que le connecteur coupe la barre en même temps.

Merci d'avance
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Outils soustraction

Message non lu par Damien F. »

Ni soustraction ni limitation ne peuvent être définies comme outils.
On peut faire des poches.
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5160
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Outils soustraction

Message non lu par remi77 »

Hello

Au niveau de la défintion de compo, la fonction "Soustraction de forme devrait fonctionner. Je crois que j' ai loupé qq chose :mrgreen:

@+

Rémi
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Mikael.BE
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2018, 13:23
Version TopSolid : 6.13
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Outils soustraction

Message non lu par Mikael.BE »

Mon soucis en fait, c'est que la fonction outils "soustraction de forme" est bien effective sur mon objet bibliothèque.
Si j'importe cet objet et que je le pose par point clés par exemple ça marche, mais si je veux l'importer avec un positionnement contraint, topsolid ne me propose pas cette fonction outils.
Pierre.D71
Première Classe
Première Classe
Messages : 15
Enregistré le : 02 déc. 2016, 11:58
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'SheetMetal

Re: Outils soustraction

Message non lu par Pierre.D71 »

Etrange, j'ai bien des fichiers que j'ajoute dans un assemblage et j'utilise le positionnement par contrainte.
A la fin de mon placement (soit après une possible propagation), TopSolid me propose bien une "forme(s) à modifier".
Par contre si je sors du positionnement de la pièce (A cause du bouton Echap la plus part du temps), je ne pourrai pas réactiver une soustraction en modifiant le composant avec la clé, donc je supprime le fichier et je le ré insert, peux être y a t il une méthode mais je ne la connais pas, pareil pour la propagation... A chaque fois je supprime et je ré insert.
Mikael.BE
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2018, 13:23
Version TopSolid : 6.13
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Outils soustraction

Message non lu par Mikael.BE »

Arf, merci Pierre.
Tu as bien raison, la fonction outils marche bien sur un positionnement contraint.
C'est juste que je n'allai pas au bout de la fonction.
En tout cas un grand merci!
Répondre