Bonjour,
Je n'arrive pas à sortir des plans corrects pour débiter des tubes rond qui sont en biais en plan et en élévation.
Il y a la vraie grandeur mais aussi la coupe du tube : En plan, j'ai un angle, en élévation, j'ai un angle, mais aucun des deux n'est l'angle de coupe. Je n'arrive pas à le positionner correctement sur le draft puisqu'il est rond... le tube...Et d'ailleurs comment je fais pour savoir si mon tube, sur le draft, et bien en plan et en élévation??
Le projet : j'ai 15 tubes à la queue leu leu, tous avec un biais différent dans l'espace, le 1er et le 15è étant en plus cintrés
Un idée de la manip à faire ?
Vincent
Vraie grandeur tube
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Re: Vraie grandeur tube
Si tu arrives à positionner ta vue correctement dans le top (par exemple grâce à des repères) alors quant tu crées ta vue principale, lorsque la fenêtre "Création de vue" est ouverte tu as le curseur qui clignote dans la case "ou vue 3D ou repère ou face", tu peux alors cliquer dans l'espace vide de ton fichier .top pour que ta vue dans le draft s'oriente de la même manière.
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Re: Vraie grandeur tube
oui, merci, c'est bien ce que je fais...en théorie! mais comment mettre la vue dans le bon sens avec des surfaces voilées ou courbes ?
J'ai eu une idée : sur un nouveau niveau, j'ai inséré un tube carré au même endroit que le tube rond et fait les coupes aux mêmes endroits, et dans ce cas je peux le mettre facilement sur le draft... une bonne piste?
J'ai eu une idée : sur un nouveau niveau, j'ai inséré un tube carré au même endroit que le tube rond et fait les coupes aux mêmes endroits, et dans ce cas je peux le mettre facilement sur le draft... une bonne piste?
- Damien F.
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Re: Vraie grandeur tube
Oui bien sûr.Tu peux te créer autant de repères et de faces que tu veux si ça te permet d'orienter ton .top comme tu le souhaites.