Vraie grandeur tube

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Gendre BE
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 42
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:31
Version TopSolid : 6.19
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Nantes

Vraie grandeur tube

Message non lu par Gendre BE »

Bonjour,
Je n'arrive pas à sortir des plans corrects pour débiter des tubes rond qui sont en biais en plan et en élévation.
Il y a la vraie grandeur mais aussi la coupe du tube : En plan, j'ai un angle, en élévation, j'ai un angle, mais aucun des deux n'est l'angle de coupe. Je n'arrive pas à le positionner correctement sur le draft puisqu'il est rond... le tube...Et d'ailleurs comment je fais pour savoir si mon tube, sur le draft, et bien en plan et en élévation??
Le projet : j'ai 15 tubes à la queue leu leu, tous avec un biais différent dans l'espace, le 1er et le 15è étant en plus cintrés

Un idée de la manip à faire ?
Vincent
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vraie grandeur tube

Message non lu par Damien F. »

Si tu arrives à positionner ta vue correctement dans le top (par exemple grâce à des repères) alors quant tu crées ta vue principale, lorsque la fenêtre "Création de vue" est ouverte tu as le curseur qui clignote dans la case "ou vue 3D ou repère ou face", tu peux alors cliquer dans l'espace vide de ton fichier .top pour que ta vue dans le draft s'oriente de la même manière.
Gendre BE
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 42
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:31
Version TopSolid : 6.19
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Nantes

Re: Vraie grandeur tube

Message non lu par Gendre BE »

oui, merci, c'est bien ce que je fais...en théorie! mais comment mettre la vue dans le bon sens avec des surfaces voilées ou courbes ?

J'ai eu une idée : sur un nouveau niveau, j'ai inséré un tube carré au même endroit que le tube rond et fait les coupes aux mêmes endroits, et dans ce cas je peux le mettre facilement sur le draft... une bonne piste?
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vraie grandeur tube

Message non lu par Damien F. »

Oui bien sûr.Tu peux te créer autant de repères et de faces que tu veux si ça te permet d'orienter ton .top comme tu le souhaites.
Répondre