[Résolu] Ensembles alternatifs

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Avatar du membre
Manu
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 07 nov. 2006, 09:09
Localisation : Rennes

[Résolu] Ensembles alternatifs

Message non lu par Manu »

Bonjour,

Lorsque l'on a dans un fichier plusieurs ensembles alternatifs, comment peut on faire pour activer ou désactiver un ensemble alternatif ? c'est à dire rendre visible à l'écran que les composants de l'ensemble en question.

Jusqu'à présent on peut soit :
- activer que les niveaux contenant les pièces de l'ensemble alternatif,
ou
- rendre visible l'ensemble que l'on veut et invisible les autres ensembles.

Est ce qu'il y a une autre méthode ?

Sinon est ce qu'il serait possible de rajouter une commande dans le menu contextuel de l'ensemble, du type activer que les niveaux contenant les pièces de l'ensemble.

Merci d'avance pour vos réponse
Manu
frd
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2006, 15:12
Localisation : EVRY

Message non lu par frd »

Depuis la 2006 il est possible de n'afficher que quelques pièces(tout en mémoriser l'état de visibilité de toutes les autres)
la methode dans ton cas est la suivante
fonction visibilité (lunette de soleil)-> basculement du mode éléments à rendre invisibles au mode éléments à rendres visibles ->option montrer seulement quelques pièces
Icones détection puis on clique sur l'ensemble alternatifs->option plus haut puis quitter (normalement toutes les pièces de l'ensemble doivent être sélectionnées) puis OK

pour revenir à l'état de visibilité du tout début il suffit de désactiver l'icone visibilité pièce qui se trouve sous dans les icones déroulants des lunettes (mode visibilité)

nota ce mode reprend le même principe que le visibilité niveau qui mémorisait l'état des 999 autres niveaux restants (apparu en 2003)
Avatar du membre
Manu
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 07 nov. 2006, 09:09
Localisation : Rennes

Message non lu par Manu »

Bonjour,

J'ai bien suivi ce que tu as marqué mais losrque j'utilise l'icone détection et en cliquant sur plus haut, il ne me sélectionne seulement mon ensemble que j'ai importé (alternatif ou pas d'ailleurs) mais pas l'ensemble alternatif que j'ai créé dans ce document.

Mon problème est peut etre plus clair comme ça ?

Manu
frd
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2006, 15:12
Localisation : EVRY

Message non lu par frd »

oui effectivement quand vous parliez de plusieurs ensemble alternatifs j'avais compris assemblage de plusieurs ensembles alternatifs
Dans ce cas de définition de plusieurs ensembles alternatifs dans le même fichier, la stratégie serait plutôt d'utiliser les menus contextuels de l'arbre de construction en cachant tous les éléments à l'écran puis en rendant visible l'ensemble alternatifs en faisant bouton droit sur la ligne de l'ensemble puis VISIBLE=NON pour passer en VISIBLE=OUI
Répondre