convertir polygone en cercle

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
mangust
Caporal
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:21

convertir polygone en cercle

Message non lu par mangust »

Bonjour, j'ai un chemin d'arrets qui fait le polygone, généré à partir d'un STL .
Mais pour mes usinages je veux le cercle . Quelqu'un connaît le chemun le plus rapide, une fonction est-t-elle existe ?
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5166
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: convertir polygone en cercle

Message non lu par remi77 »

Hello

Sujet déplacé :wink:

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: convertir polygone en cercle

Message non lu par freddie »

Bonjour,
Quelques problèmes de compréhension ("chemin d'arrêt qui fait le polygône" :mrgreen: ), alors voila ce que je comprends ... Tu importe un fichier dans lequel les cercles (entités 2D) sont fait d'une suite de lignes (polygône).

Alors essaye la methode suivante :
- Profil - autres opérations - coudre (tu selectionnes tes lignes)
- Profil - autres opérations - convertir en courbe (NON rationnelle et NON cubique - Tu selectionnes le profil cousu), tolérance à regler
- Profil - gerer - reconstruire - Arcs et lignes (B-spline = NON - Tolérance à regler.

Tu obtiendras un ou plusieurs cerles qui seront calculés en foction des tolérances que tu auras indiqué.

Je suis peut être complètement à coté, mais ton problème n'est pas très clairement exprimé :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
mangust
Caporal
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:21

Re: convertir polygone en cercle

Message non lu par mangust »

Merci Fred,ça marche . Justement c'est ce que j'ai cherché à faire.
Répondre