Bonjour, j'ai un chemin d'arrets qui fait le polygone, généré à partir d'un STL .
Mais pour mes usinages je veux le cercle . Quelqu'un connaît le chemun le plus rapide, une fonction est-t-elle existe ?
convertir polygone en cercle
Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.
- remi77
- Administrateur
- Messages : 5167
- Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
- Contact :
Re: convertir polygone en cercle
Hello
Sujet déplacé
@+
Rémi
Sujet déplacé
@+
Rémi
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
-
- Lieutenant-colonel
- Messages : 632
- Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
- Version TopSolid : 6.17
- Module TopSolid : TopSolid'Cam
Re: convertir polygone en cercle
Bonjour,
Quelques problèmes de compréhension ("chemin d'arrêt qui fait le polygône" ), alors voila ce que je comprends ... Tu importe un fichier dans lequel les cercles (entités 2D) sont fait d'une suite de lignes (polygône).
Alors essaye la methode suivante :
- Profil - autres opérations - coudre (tu selectionnes tes lignes)
- Profil - autres opérations - convertir en courbe (NON rationnelle et NON cubique - Tu selectionnes le profil cousu), tolérance à regler
- Profil - gerer - reconstruire - Arcs et lignes (B-spline = NON - Tolérance à regler.
Tu obtiendras un ou plusieurs cerles qui seront calculés en foction des tolérances que tu auras indiqué.
Je suis peut être complètement à coté, mais ton problème n'est pas très clairement exprimé
Quelques problèmes de compréhension ("chemin d'arrêt qui fait le polygône" ), alors voila ce que je comprends ... Tu importe un fichier dans lequel les cercles (entités 2D) sont fait d'une suite de lignes (polygône).
Alors essaye la methode suivante :
- Profil - autres opérations - coudre (tu selectionnes tes lignes)
- Profil - autres opérations - convertir en courbe (NON rationnelle et NON cubique - Tu selectionnes le profil cousu), tolérance à regler
- Profil - gerer - reconstruire - Arcs et lignes (B-spline = NON - Tolérance à regler.
Tu obtiendras un ou plusieurs cerles qui seront calculés en foction des tolérances que tu auras indiqué.
Je suis peut être complètement à coté, mais ton problème n'est pas très clairement exprimé
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
- Caporal
- Messages : 24
- Enregistré le : 02 avr. 2016, 16:21
Re: convertir polygone en cercle
Merci Fred,ça marche . Justement c'est ce que j'ai cherché à faire.