Nouvelle interface 6.18

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 673
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par copeau »

Bizarre quand même que MISSLER laisse passer de tel problèmes de stabilité. C'est à ce demander s'il ne délaisse pas la V6 au profit de la V7.
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Damien F. »

Liks a écrit :Et je ne vous parle même pas des bugs d'affichage sur l'écran entier qui nous font apparaitre des visuels de fichiers fermés 2h auparavant et qu'il faut faire une action dans ts avant de récupérer le bon écran T_T
Idem. C'est perturbant...
Il m'arrive aussi d'avoir des erreurs fatales en essayant d'ouvrir 2 fichiers fait sur 6.17 ou en voulant appliquer l'option "fond blanc" sur un draft lui aussi fait en 6.17.
Et tout à l'heure j'étais en train de travailler sur un fichier dont l'onglet avait disparu...
Je ne suis pas fan non plus de la petite fenêtre qui apparait quand on veut modifier un paramètre mais ça c'est un détail.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par JuP »

Je comprend à 200% votre mécontentement mais par rapport à ce commentaire:
C'est à ce demander s'il ne délaisse pas la V6 au profit de la V7.
Je vous rassure en vous disant que nous avons encore des effectifs sur le V6 et la preuve en est avec cette refonte partielle de l'interface qui est un investissement important pour nous.
Après je ne peux que vous conseiller de faire remonter au support vous insatisfaction même si je sais pertinemment que ce genre de bug est très difficilement reproductible. Vous le savez mieux que moi, notre support et les chefs produit écoutent avant tout les clients, il n'y a pas de passe droit donc plus les témoignages affluent plus on écoute.
Comme vous l'avez souligné :
Bizarre quand même que MISSLER laisse passer de tel problèmes de stabilité
Ce genre de problèmes n'a pas lieu d'être et doit être corrigé dans les meilleurs délais.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1196
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Liks »

JuP a écrit :Après je ne peux que vous conseiller de faire remonter au support vous insatisfaction même si je sais pertinemment que ce genre de bug est très difficilement reproductible.
C'est le problème c'est difficilement reproductible après on peut toujours se filmer entrain de travailler mais je me vois mal envoyer une vidéo de 8h chez Missler... encore que :mrgreen:
ça parait complétement aléatoire, ce matin j'ai eu un bug de positionnement. En insérant 2 composants à la suite, dans la barre en haut il me demandait bien les infos de positionnement (contrainte contact/alignement etc) de la pièce en cours d'insertion. En revanche dans la zone graphique, bien qu'il semblait afficher les contraintes de cette même pièce (logique c'est un peu le but quand même), et ben si je clique dessus il se mettait à me déplacer la première pièce :shock: :shock: :shock: :shock: .
Bien sur impossible à reproduire, il a fallu redémarrer.

Et quand au bug graphique... une simple sauvegarde peut faire afficher aléatoirement des pièces travaillées dans la journée alors qu'elles sont fermées depuis des heures, ou mettre un écran tout blanc sans barre d’icône, il faut alors survoler tout l'espace pour les faire réapparaitre UNE à UNE :roll:
A la sortie d'un rendu d'imagerie ça vous bloque là encore aléatoirement, sur une image au pif, là je comprends même pas ce qu'il affiche, c'est des pièces topsolid toujours mais j'ai du mal à voir ce que c'est, peut-être des pièces zoomées ou sous des angles de vues judicieusement choisis :lol:
L'enchainement rapide de fonction par clic droit(validation ou lancement de fonction) intégrant des "²" pour faire des retours en arrière (oui car bizarrement en cliquant vite, on fait quelques louper :oops: ... beh ça donne plus que de raison des fonctions qui déconnent. Assez semblable à ma description pas forcément très claire juste au dessus pour le positionnement.
Et c'est pas des fonctions complexes, hier soir j'ai réussi à foirer la fonction bloc contraint..... je ne pouvais plus sélectionner de face sur un cube dans la zone graphique.... obliger de fermer le fichier et ré-ouvrir :roll:


On peut crasher parfois sur un coup de configuration matière pour changer une pièce alors qu'au coup d'avant on en a fait 80 d'un coup et que c'est passé les doigts dans le nez... enfin bon je me suis déjà bien assez étendu sur le sujet.

Et c'est des choses, je ne dis pas qu'on a jamais de soucis mais en 6.17, on avait quelque chose de relativement stable avec quelques superbes erreurs fatales à droite à gauche qui venaient nous faire râler pour la forme (oui car on aime râler même quand ça fonctionne bien :P )
Ceci dit je ne vois pas trop comment faire "voir" ses problèmes à la hotline etc T_T
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Damien F. »

Liks a écrit :ou mettre un écran tout blanc sans barre d’icône, il faut alors survoler tout l'espace pour les faire réapparaitre UNE à UNE
La prochaine fois essaie juste de réduire sur le niveau inférieur ta fenêtre TopSolid (le bouton entre Réduire et Fermer), ça devrait faire réapparaitre toutes tes icônes d'un coup.
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1196
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Liks »

Damien F. a écrit : La prochaine fois essaie juste de réduire sur le niveau inférieur ta fenêtre TopSolid (le bouton entre Réduire et Fermer), ça devrait faire réapparaitre toutes tes icônes d'un coup.
J'en prends bonne note :wink:
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Damien F. »

Je remarque que le post processeur en rafale prend plus de temps avec cette version :?
J'ai fait le test avec le même fichier comprenant 10 pièces :
avec la 6.17 ça prend 1min17 et avec la 6.18 ça prend 1min52, soit 45% de plus.
J'ai l'impression que ça vient de l'ouverture des fichiers qui ont l'air de prendre plus de temps à cause des onglets.
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1196
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Liks »

Globalement le déclenchement d'ouverture des fichiers du système mange un temps monstrueux. Même de l'ordre de quelques secondes... sur les mises en plan rafale, ça se remarque déjà, ce n'est pas grand chose mais sur une journée, sur une semaine etc, par rapport à la 6.17...
Sur un usinage en rafale, j'avais une caisse d'une trentaine de pièce... un massacre.... :?

Et encore là c'est en rafale... quand tu dois passer en manuel... la perte de temps dans l'échange "automatique" de fenêtre qui affiche toujours la mauvaise... le temps perdu... :roll:

Je suis en train de redécouvrir la patience ... et c'est pas cool T_T

Je te soutiens donc moralement dans cette noble quête :mrgreen:
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1196
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Liks »

Désolé pour le double poste, et je sais que je donne l'impression d'être un assassin de la 6.18...

Mais sérieux T_T.... voilà ce matin une petite vidéo d'une 20aine de seconde sur un très léger et très subtil bug visuel (lien de consult' sur onedrive :wink: )

https://1drv.ms/v/s!AnOh_Rc16Areh2R7p4GnPfVxCf-q

Et là bien sûr, on se demande quelle folie nous a amené à faire ce genre de chose, qu'avons-nous tenté ? Est-ce une re-conception interne de la matrice qui façonne le monde ? Est-ce la création d'une machine permettant le voyage temporel, ou même la téléportation...

Non, nous ne sommes pas aussi faible, nous on est des fous, des vrais ! On modifie les côtes sur les entailles du tube que l'on voit à l'écran ! On est des grands malades mouahahaha :mrgreen:
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par JuP »

Bonjour Liks, Damien et les autres

Je ne sais pas quoi vous dire si ce n'est que tout a été transmis en interne :? , nous allons faire de notre mieux pour corriger cela au plus tôt.

Si vous avez des choses qui sont récurrentes et reproductibles, n'hésitez pas à contacter le support, ça facilitera grandement notre réactivité sur ce sujet. Je rappelle les coordonnées:
sup.wood@topsolid.com
sup.design@topsolid.com
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Damien F. »

Ah ouais ça pique les yeux :shock:
Ça pourrait même être flippant avec l'image que l'on voit furtivement par moment d'une silhouette avec la main tendue vers toi :mrgreen: (sûrement ton enfant en fond d'écran)
Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 673
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par copeau »

Salut,

En tous cas chez nous la décision est prise. On reste en V6.17 en attendant que la situation s'améliore :|
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1196
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Liks »

J'avoue c'est une des pires que j'ai vu ^^

Mon pauvre.... tu n'as pas idée... c'est tellement pire que ce que tu imagines....
En fait c'est le PC de mon chef et au départ effectivement il avait une photo de son fils en fond d'écran... mais un jour un drame se produisit :twisted:

Tandis que je parcourais les ateliers en mode photographe traquant divers éléments pour l'amélioration de notre organisation... je me suis retrouvé à prendre un selfie avec une collègue au milieu de l'atelier... Parfois les choses dérivent... :wink: Chose qui a a atterri en fond d'écran de mon chef avec sous paint écrit maladroitement "Just for the Chef" :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Autant dire que vlà la malédiction qui attend tous ceux qui auront vu cette vidéo. :D

Merci Jup, dans l'espoir qu'ils puissent trouver et corriger tous ces malheureux désagréments.
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Damien F. »

:lol: :lol: :lol:
Fanny D
Sergent
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2017, 13:08
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Fanny D »

Bonjour,

Je retrouve les mêmes bugs que vous :
- quand j'utilise les blocs contraints, dès que je fais une modification de dimension les faces se déconnecter.
- idem pour le positionnement contraint, si je pose un évier par exemple le positionnement contraint se supprime.
- Pour les esquisses je dois mi prendre plusieurs fois avant de les figer

Ça devient très compliqué d'utiliser Topsolid actuellement et le travail n'avance pas.
J'espère que tous ces bugs vont vite être corrigés.
Fanny
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par JuP »

Tu as contacté le support Fanny à ce sujet? Ce n'est pas une excuse mais ce nouvel interface est jeune et dépend grandement aussi des configurations pc. Si tu arrives a répéter le/les problème(s) (ou pas d'ailleurs), ne te prive pas d'en informer la hotline TopSolid.

@+
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Fanny D
Sergent
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2017, 13:08
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Fanny D »

J'ai envoyé un mail au support hier mais pas de nouvelle de leur part.
J'essayerai de les joindre demain.
Fanny
Avatar du membre
Mathias
Aspirant Première Année
Aspirant Première Année
Messages : 197
Enregistré le : 30 nov. 2006, 09:51
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam
Localisation : Bidart

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Mathias »

je l'ai testé une journée et franchement je n'ai pas trouvé le mieux de cette interface compliqué... plus les problèmes de stabilité, dehors la fausse neuve! retour du vieux Berliet 6.17 en attendant une migration vers quelque chose de vraiment moderne, mais ça c’est un autre débat. :?
Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 673
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par copeau »

Et ben le moins qu'on puisse dire c'est que la 6.18 ne fait pas beaucoup d'adeptes.
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
jcad
Adjudant
Adjudant
Messages : 109
Enregistré le : 26 juil. 2008, 18:37
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Aix les Bains
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par jcad »

Et dire que le support du CAM avait réussi à me convaincre avec le partage des procédés en groupe... j'hésite donc encore et toujours...
Répondre