Nouvelle interface 6.18

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1198
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Liks »

Après contact avec le gens de chez TopSolid, ça a l'air de pas mal bouger pour résoudre les problèmes ce qui explique surement les patchs de mises à jour qui s'enchainent. :wink:

Les pauvres essaient désespérément de reproduire les bugs aléatoires. Certains répètes nos manip' parfois des journées entières pour tenter de reproduire le "bug".
Ayons tous une pensée pour eux :( .

Cela dit vivement qu'il n'y ait plus de "mauvais côté", enfin sauf les erreurs fatales :P sinon ce serait plus vraiment Ts sans ça :D

Après pour ce qui est de la partie cam, nous ne l'utilisons pas franchement au maximum de ses capacités, la plupart du temps on se contente de l'export woodwop, nous intervenons en wood cam sur les cas complexes et pour décharger la partie woodwop donc je peux pas trop parler là dessus, si ça se trouve ça fonctionne nickel :mrgreen:
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
PASCAL39
Première Classe
Première Classe
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2015, 13:59
Version TopSolid : 6.16
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par PASCAL39 »

Bonjour àa toutes et tous,

Ouh la la, nous sommes passés en 6.18 il y a 2 mois, Aïe Aïe AÏe.
La pire évolution de Top solid depuis 18 ans que je l'utilise, une mise à jour réalisée avec bien des regrets, une dégradation générale essentiellement due à des paramètres graphiques hypers longs.
Le graphisme se dégrade au fil des heures d'utilisation, et plus on utilise la fonction mosaïque verticale, plus cela se dégrade au point qu'il faut fermer puis relancer Top Solid pour retrouver de la "fraîcheur". Pour exemple, avec 5 ou 6 fichiers ouverts, une mosaïque verticale peut prendre plus de 10 secondes!!! alors qu'avant on la faisait avec les 2 ou 3 fichiers souhaités et cela était instantané.
Et quand aux groupes, merci à celui qui pourra en expliquer le fonctionnement, et combien de manipulation prend-il.
Fanny D
Sergent
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2017, 13:08
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Fanny D »

Il y a aussi de plus en plus de référence cyclique entre éléments.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par JuP »

@PASCAL39
Je suis navré de lire cela. Il semblerait que la compatibilité du nouvel interface avec l'ensemble des cartes graphiques du marché a été largement sur estimé. Nos services support et développement travaillent d'arrache pied pour reproduire des scénarios de conception et résoudre les problèmes qui en découlent.

Si tu as un phénomène de récurrence avec la possibilité de reproduire ton problème, n'hésite pas à en informer le support TopSolid.

On croise les doigts pour que tout cela s'améliore dans les prochaines services packs.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
freddie
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 632
Enregistré le : 02 avr. 2007, 21:14
Version TopSolid : 6.17
Module TopSolid : TopSolid'Cam

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par freddie »

Bonjour,
Y a-t-il du nouveau avec cette version 6.18 ?
Les principaux problèmes ont-ils été résolus avec les mises à jour ou vaut-il mieux attendre encore un peu avant de l'installer ?
Merci d'avance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'un chef a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Liks
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1198
Enregistré le : 20 févr. 2015, 12:01
Réponses : 9
Version TopSolid : 6.24
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Roanne (France)
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Liks »

Alors oui c'est vrai qu'on aime taper dessus, mais il faut savoir rendre à Ts ce qui est à TS.

La hotline a fait un gros boulot, et croyez moi je leur ai donné du boulot tellement odieux et horrible que je ne sais pas s'ils me le pardonneront un jour. J'ai su que certains ont dû répéter des journées entières des manip' que j'ai décrites pour espérer reproduire un bug aléatoire... Tous ensemble compatissons aux sorts de ceux qui œuvrent dans l'ombre pour améliorer notre expérience client :mrgreen:

Alors oui oui oui oui oui : il y a eu de grosses améliorations.

Même si certains "bugs visuels" sont encore présents, ils sont bien moins nombreux, et gênent nettement moins le travail. Je dirai qu'ils sont là en parallèle d’éventement de travail. Ceux qui restent n'impactent pas ou peu le travail sur TS. Un peu déroutant de voir apparaitre mon super fond d'écran "la reine des neige" pendant un mise en plan en rafale, mais ça ne dure que le temps que les plans se fassent, donc au final pas de perte de temps par exemple.
Dans le pire des cas c'est en attente de parution de MAJ (i.e des corrections sont faites mais que la MAJ contenant la correction n'est pas encore sortie). Du reste je n'ai presque plus de quoi râler, c'est dire moi qui n'en rate pas une ! :mrgreen:

Il reste à ma connaissance un petit bug d'erreur fatale quand on fait une manip' à la con durant un positionnement contraint, un sur les composant de la bibliothèque perso sur les composants constitués d'un seul composant, mais c'est sur la désignation donc rien de vraiment grave, ça n’empêche aucunement de travailler, et puis surement quelques autres. Je ne suis pas le seul à faire des remontées à la hotline :P

J'ai vivement tapé dessus pour le scandale que ce fut à sa sortie et ses premiers mois. Aujourd'hui, avec les scripts notamment que je suis entrain de développer dans l'entreprise, je crie pour quelques améliorations indispensables et merveilleuses, mais on retrouve nos habitudes et un gain de temps supplémentaire =).
Maintenant comme d'habitude, évolutions, corrections des cas particuliers que l'on croise, on ne sait jamais quand on va tomber sur le cas qu'il fallait bien pour tout casser ^^. Et puis on va attendre les prochaines nouveautés pour nous faire rêver un peu plus :twisted: :mrgreen:

EDIT : enfin c'est ma perception des choses à l'heure actuelle. Il y a toujours des parties de la 6.18 qui ne sont pas pratiques... je me suis contenté de le désactiver ou de ne pas les utiliser ^^
Retrouvez-nous sur notre chaine YouTube autour de TopSolid https://www.youtube.com/@ideo.solutions
Découvrez notre site internet : https://www.ideo-solutions.com
Et pour ensavoir plus, notre LinkTree https://linktr.ee/Ideosolutions
Liks.
Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 673
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par copeau »

Salut à tous,

alors dans la série les petites choses qui fâches avec la V6.18 voici une petite vidéo (ça vaut mieux qu'un long discours) de ma découverte :mrgreen: du jour. Bug qui arrive lorsque j'essaie de personnaliser les menus.

https://youtu.be/XcL0IPhcc2U

A votre bon coeur pour une petite solution....
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Damien F. »

Pas mal :lol:
Tu peux essayer de réduire ta fenêtre (avec le bouton "Niveau inf." à côté de la croix) quand les icônes disparaissent.
C'est ce que je fais quand ça m'arrive avec d'autres fonctions et ça fait réapparaitre les icônes.
Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 673
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par copeau »

Damien

le problème c'est que ce bug "m’éjecte" de la fonction sans tenir compte des modifs que j'aurais pu y apporter, du coup impossible de personnaliser les menus. :(
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par Damien F. »

Ah ouais carrément :shock:
Avatar du membre
copeau
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 673
Enregistré le : 23 févr. 2010, 13:31
Réponses : 7
Version TopSolid : 6.23
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : basse normandie-orne
Contact :

Re: Nouvelle interface 6.18

Message non lu par copeau »

ça sent la hotline :|
TopSolid'Wood'cam
topsolidement votre....
Répondre