[Résolu] Pilotes dans assemblage (suite)

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Ptilu
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 08 nov. 2006, 12:08
Localisation : 06 - Alpes maritimes

[Résolu] Pilotes dans assemblage (suite)

Message non lu par Ptilu »

-
StG a écrit:
Dans le document modèle de la pièce, il faut définir le paramètre à récupérer dans l'assemblage en tant que paramètre auxiliaire avec "Assemblage|Définir composant|Définir paramètre auxilliaire".
Ensuite après insertion de la pièce dans l'assemblage, il faut lancer la création d'un paramètre et choisir "Paramètre composant" dans la liste des paramètres disponibles (la liste des paramètre se déroule à l'aide de l'icone situé juste à gauche de l'icone sélection (lasso)).
Le paramètre ainsi créé dépend du paramètre défini dans le document modèle de la pièce et il peut-être utilisé dans l'assemblage comme n'importe quel autre paramètre.

A+

Bonjour,

On récupère bien le paramètre du composant.

Si ce paramètre est dans un catalogue du composant (a) et que l'on souhaite avoir un catalogue pour l'ensemble (A), comment appeler/modifier le code composant souhaité à partir de l'ensemble inserer à son tour dans un ensemble (B)?

Je peux modifier le parametre dans A avec les jauges de parametres ou clé plate/parametres, mais lorsque j'appele mon standard (A) dans (B) je peux modifier le code catalogue mais le parametre ne change pas.

- soit ce n'est pas possible mais j'en doute
- soit le parametre du catalogue de (A) doit être composé du nom de (a) "nomde(a).parametrede(a)" mais ca ne fonctionne pas
- soit le parametre du catalogue de (A) doit être composé autrement...

Si vous avez une idée.
Ptilu
Ptilu
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 08 nov. 2006, 12:08
Localisation : 06 - Alpes maritimes

Message non lu par Ptilu »

Bon finalement,

En déclarant (a) comme sous composant dans (A), on peut dans (B) alors modifier le code du sous composant (a) du composant (A).

Mais par clé plate puis selection du sous composant et choix du code alors je souhaiterai clé plate et choix du code s'il n'y a qu'un sous-composant.
Ptilu
Coyote
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 74
Enregistré le : 17 nov. 2006, 10:16

Re: Pilotes dans assemblage (suite)

Message non lu par Coyote »

Ptilu a écrit :-
StG a écrit:
Dans le document modèle de la pièce, il faut définir le paramètre à récupérer dans l'assemblage en tant que paramètre auxiliaire avec "Assemblage|Définir composant|Définir paramètre auxilliaire".
Ensuite après insertion de la pièce dans l'assemblage, il faut lancer la création d'un paramètre et choisir "Paramètre composant" dans la liste des paramètres disponibles (la liste des paramètre se déroule à l'aide de l'icone situé juste à gauche de l'icone sélection (lasso)).
Le paramètre ainsi créé dépend du paramètre défini dans le document modèle de la pièce et il peut-être utilisé dans l'assemblage comme n'importe quel autre paramètre.

A+


@+
Bonjour,

On récupère bien le paramètre du composant.

Si ce paramètre est dans un catalogue du composant (a) et que l'on souhaite avoir un catalogue pour l'ensemble (A), comment appeler/modifier le code composant souhaité à partir de l'ensemble inserer à son tour dans un ensemble (B)?

Je peux modifier le parametre dans A avec les jauges de parametres ou clé plate/parametres, mais lorsque j'appele mon standard (A) dans (B) je peux modifier le code catalogue mais le parametre ne change pas.

- soit ce n'est pas possible mais j'en doute
- soit le parametre du catalogue de (A) doit être composé du nom de (a) "nomde(a).parametrede(a)" mais ca ne fonctionne pas
- soit le parametre du catalogue de (A) doit être composé autrement...

Si vous avez une idée.
Peux tu expliquer ton cas avec plus de détail car je n'arrive pas a suivre et je suis sur qu'il y a une solution plus simple que le sous composant.

Merci
Pieter
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 87
Enregistré le : 22 nov. 2006, 12:56
Localisation : Belgique-Ternat
Contact :

Message non lu par Pieter »

Si tu veux choisir un autre code du catalogue du compo, il FAUT le définir comme sous-composant. Dans les conditions tu peux définir la relation entre deux paramètres. Exemple : compo.a = A
Dans ce cas, TS va automatiquement choisir une autre valeur dans le catalogue du compo qui correspond au critère a=A.

Si tu veux seulement changer la valeur du paramètre a en choisissant un code de l'ensemble, tu peux le faire par pilots.
Donc a est un pilot dans compo, dans l'ensemble tu mes A = a (A = paramètre dans l'ensemble).
Si tu mais A dans la catalogue de l'ensemble, TS va toujours respecter le lien entre A et a. Donc, en choisissant un autre code pour l'ensemble (autre valeur pour A), il va modifier le paramètre « a » du compo.
Répondre