indice automatique

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
sebhub
Adjudant
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2012, 11:15
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Design

indice automatique

Message non lu par sebhub »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de paramétrer un case dans mon cartouche pour que l'indice de ma pièce (paramétré dans le mode 3D) soit récupéré dans ma mise en plan?

De plus j'ai créé dans mon modèle de cartouche un tableau pour que les indices que je fais sur une pièce s'affichent automatiquement... Est-il possible de cocher une option ou quelque chose dans le genre pour que ce tableau n'apparaisse que si un indice est paramétré sur la pièce?

Merci d'avance

seb
sebhub
Adjudant
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2012, 11:15
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: indice automatique

Message non lu par sebhub »

Bonjour à tous,

J'ai réglé l'histoire de mon tableau d'indice pour qu'il n’apparaisse que si ma pièce a un indice. Maintenant quand j'enregistre une pièce ou un plan avec un indice ca ne m'écrase pas mon ancien plan, ça me l'enregistre avec une extension "numéropplan#I=A". Déjà je voudrais savoir s'il est possible qu'à la place de #I= il y ai IND. De plus, dans mon cartouche j'ai inséré dans une cellule un format pré-enregistré dans topsolid qui est censé indiquer la dernière version enregistré du plan. Hors ça ne m'affiche rien même après avoir enregistré ma pièce et mon plan au dernier indice.

Quelqu'un à t'il une idée pour que tout ceci fonctionne correctement?

Merci d'avance pour vos infos.

Seb
Avatar du membre
Damien F.
Modérateur
Modérateur
Messages : 2109
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:26
Réponses : 10
Version TopSolid : 6.22
Module TopSolid : TopSolid'Wood
Localisation : Marseille
Contact :

Re: indice automatique

Message non lu par Damien F. »

Yep !

L'indice automatique est comme le Saint Graal : Beaucoup l'ont cherché, personne l'a trouvé et il pourrait se révéler dangereux :)
Il y a déjà plusieurs sujets à ce propos.
sebhub
Adjudant
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2012, 11:15
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: indice automatique

Message non lu par sebhub »

Bonjour et bonne année à tous,

Je reviens sur ce sujet qui date un peu :-)

Bon pour l'indice automatique j'ai abandonné l'idée mais je reviens sur le #I= que top nous met à la fin du code du plan pour signifier que le plan a un indice... Y'a pas possibilité de le changer pour qu'a la place s'affiche "IND" par exemple?

Merci d'avance

seb
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5165
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: indice automatique

Message non lu par remi77 »

Hello

Euh, non à mon avis pas possible :roll:

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
sebhub
Adjudant
Adjudant
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2012, 11:15
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: indice automatique

Message non lu par sebhub »

Salut,

Ba c'est bien dommage. Je ne sais pas comment c'est géré sur la dernière version mais c'est une option que Missler devrait développer... En plus j'imagine que ce n'est pas bien compliqué à mettre en place.

Seb
Répondre