[Résolu] Pilotes dans assemblage

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
Ju59
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:34
Localisation : France (59-Nord)

[Résolu] Pilotes dans assemblage

Message non lu par Ju59 »

Bonjour,

je souhaiterai intégrer dans la bibliothéque standard, un ensemble mécanique avec un pilote.
Le probleme de cette intégration réside dans le fait que le pilote nécessaire se trouve dans une des piéces, composant de l'assemblage, comment puis-je faire pour que le pilote de la piece apparaisse dans l'assemblage ?

j'espére avoir été assez clair, merci d'avance pour les réponses.
Avatar du membre
Manu
Aspirant
Aspirant
Messages : 214
Enregistré le : 07 nov. 2006, 09:09
Localisation : Rennes

Message non lu par Manu »

Salut,

Si je comprend bien ton problème, lorsque tu veux insérer un ensemble (A) contenant une pièce qui possède des pilotes dans un nouvel assemblage (B) tu voudrais pouvoir piloter ces pilotes ?

Pour ce faire,
- défini ton pilote dans ta pièce,
- Insère la pièce dans ton ensemble (A)
- clé plate sur ton composant, choisir élément auxiliaire et séléctionner ton pilote dans ton fichier pièce.
- dans ton fichier avec ton assemblage (A), il faut que tu redéfinisse ton pilote avec en sélectionnant la cote que tu vient d'importer (éléments auxilaire).
Importe ton ensemble (A) dans ton ensemble (B) et normalement il te demande la valeur de ton pilote.

peut être que quelqu'un connait une solution plus rapide.

En espérant que ça réponde à ta question.

A+
Manu
Pieter
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 87
Enregistré le : 22 nov. 2006, 12:56
Localisation : Belgique-Ternat
Contact :

Pilotes

Message non lu par Pieter »

Bonjour,

Tu fait "Modifié" sur ta pièce, puis "PARAMETRE", au lieu de donner une valeur tu donne de nouveau un paramètre.
Ex: Piece avec pilote: A=10
Tu fait modifé sur la pièce dans l'ensemble, Parametre, et tu donne comme valuer pour A:"B=10".
Automatiquement TS cré un parametre "B" dans l'ensemble qui "pilote" ton pilote "A" :roll:
Puis tu defini B comme pilote dans l'ensemble.

Si tu insere l'ensemble dans un autre ensemble, il te démande B, qui donne çà valeur à A, parce-que A=B.

J'espère que tu peux suivre. Ce n'est pas compliqué à faire.

Excusez-moi pour mon français, je ne suis pas françophone.
Forest
Caporal
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 08 nov. 2006, 10:12

Message non lu par Forest »

Dans le document modèle de la pièce, il faut définir le paramètre à récupérer dans l'assemblage en tant que paramètre auxiliaire avec "Assemblage|Définir composant|Définir paramètre auxilliaire".
Ensuite après insertion de la pièce dans l'assemblage, il faut lancer la création d'un paramètre et choisir "Paramètre composant" dans la liste des paramètres disponibles (la liste des paramètre se déroule à l'aide de l'icone situé juste à gauche de l'icone sélection (lasso)).
Le paramètre ainsi créé dépend du paramètre défini dans le document modèle de la pièce et il peut-être utilisé dans l'assemblage comme n'importe quel autre paramètre.

A+
Ju59
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 22 nov. 2006, 11:34
Localisation : France (59-Nord)

Message non lu par Ju59 »

Impeccable , j'ai bien comprit le truc , merci pour la rapidité de la réponse :wink:
Ptilu
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 08 nov. 2006, 12:08
Localisation : 06 - Alpes maritimes

Message non lu par Ptilu »

Bonjour,

On récupère bien le paramètre du composant.

Si ce paramètre est dans un catalogue du composant et que l'on souhaite avoir un catalogue pour l'ensemble, comment appeler/modifier le code composant souhaité à partir de l'ensemble?
Ptilu
Ptilu
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 08 nov. 2006, 12:08
Localisation : 06 - Alpes maritimes

Pilotes dans assemblage (suite)

Message non lu par Ptilu »

StG a écrit :Dans le document modèle de la pièce, il faut définir le paramètre à récupérer dans l'assemblage en tant que paramètre auxiliaire avec "Assemblage|Définir composant|Définir paramètre auxilliaire".
Ensuite après insertion de la pièce dans l'assemblage, il faut lancer la création d'un paramètre et choisir "Paramètre composant" dans la liste des paramètres disponibles (la liste des paramètre se déroule à l'aide de l'icone situé juste à gauche de l'icone sélection (lasso)).
Le paramètre ainsi créé dépend du paramètre défini dans le document modèle de la pièce et il peut-être utilisé dans l'assemblage comme n'importe quel autre paramètre.

A+
Bonjour,

On récupère bien le paramètre du composant.

Si ce paramètre est dans un catalogue du composant (a) et que l'on souhaite avoir un catalogue pour l'ensemble (A), comment appeler/modifier le code composant souhaité à partir de l'ensemble inserer à son tour dans un ensemble (B)?

Je peux modifier le parametre dans A avec les jauges de parametres ou clé plate/parametres, mais lorsque j'appele mon standard (A) dans (B) je peux modifier le code catalogue mais le parametre ne change pas.

- soit ce n'est pas possible mais j'en doute
- soit le parametre du catalogue de (A) doit être composé du nom de (a) "nomde(a).parametrede(a)" mais ca ne fonctionne pas
- soit le parametre du catalogue de (A) doit être composé autrement... :wink:

Si vous avez une idée.
-
Ptilu
Répondre