[Résolu] cinématique de ressort

Création et conception de produits en 3D, cinématique, composants mécaniques, assemblage...

Modérateurs : remi77, D@vid, Damien F.

Répondre
formaplasco
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2007, 14:39

[Résolu] cinématique de ressort

Message non lu par formaplasco »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum.
Avant de poser ma question, une mini présentation s'impose.
Je suis chef de projet dans une entreprise qui étudie et fabrique des composants en thermoplastiques pour l'industrie parfumerie/cosmétique.

Ma question, comment appliquer une déformation en compression linéaire d'un ressort avec la fonction cinématique ou une qutre fonction.

Merci
Ptilu
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 08 nov. 2006, 12:08
Localisation : 06 - Alpes maritimes

Message non lu par Ptilu »

Peut être faut il en dire plus.

Est ce qu'il s'agit de visualiser une position ponctuelle, de surveiller le mouvement de déformation?

Il est possible d'animer le parametre du pas du ressort (Parametre/Animer) en margeant les valeurs.
Ptilu
formaplasco
Seconde Classe
Seconde Classe
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2007, 14:39

Message non lu par formaplasco »

Bonjour Ptilu?

Le probème est le suivant: j'ai défini dans un asemblage un axe ayant un mouvement de translation. Cet axe est rappelé en position de départ par un ressort.
Le ressort a été créé par la finction tuyau, la génératrice étant une spirale, et le profil un cercle.Le pas du ressort est donc paramétrable.

Dans mon assemblage, l'axe a une liaison glissière, j'aimerais donc que lorsque l'axe rentre en action le ressort sous la poussée de l'axe se comprime par variation de son pas, et cas inverse lorsque l'axe revient en position de départ.

Merci de votre aide.
Ptilu
Sergent
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 08 nov. 2006, 12:08
Localisation : 06 - Alpes maritimes

Message non lu par Ptilu »

La donction Dynamique | Ajouter ressort permet de simuler un ressort en traction et compression. Les parametres sont accessibles via l'arbre symbolique (raideur, vitesse, ...).
Peut être cela convient il mieux ?
Ptilu
Répondre