gestion des representation....indigestion!!

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

gestion des representation....indigestion!!

Message non lu par gniko »

Cette fonction commence à vraiment m'énerver :evil:
Je ne comprends la logique de TP7, qui est de souvent me mettre un message d'erreur lorsque je veux afficher une esquisse, une forme ou des axes, dans des representations.
C'est quasiment une grosse galère que d'allez repositionner des fonctions dans l'arbre des opérations.
Surtous que je ne comprends pas pourquoi un jeu de representation graphique à un impact sur la chronologie des opérations.
Messieur developpeur faite un gros effort sur cela car ca devient ingérable, une perte de temps colossale de devoir essayé de trouver la solution lorsque l'on veut faire apparaitre un élément.
Je pense que la representation détaillé devrait etre la representation "de base"dans lequel tout les éléments devraient apparaitre, et l'on ne devrait que les cacher(soustraire les élément à la place de les ajouté).
Je passe plus de temps à essayer de corrige des erreurs liées à la gestion des representations, que de faire de la modélisation (mon patron n'est pas content)
Ainsi je veux affaire apparatitre mon axe 5 (piece filaire) dans "Structure" (assemblage de premier niveau)dans la representation détaillée,et.....crash (piece BA en voisinage d'assemble pour une des référence de plan pour la fonction axe par 2 plans)....
Voici mon arbre d'opération (2 image, car il est long) et le message d'érreur.....apres quelques tentatives impossible de remettre tout en ordre..
Qui a une solution????
2019-01-08 09_35_12-Opérations.png
2019-01-08 09_34_52-Opérations.png
2019-01-08 09_30_22-Structure.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par gniko le 11 janv. 2019, 12:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: gestion des representation....indigestion!!

Message non lu par ClZ-DG »

Quel coup de gueule :D , effectivement parfois ça fait du bien :mrgreen: .
Par contre il faut aussi penser à ceux qui bossent chez TS :wink:

Oui il y a un petit bug connu concernant les représentations, je me suis cassé les dents aussi. Le message d'erreur que tu as affiché... je le connais bien!

Le support m'a bien aidé, il ne faut surtout pas modifier ou créer une représentation quand on a redescendu le curseur dans l'arbre des projets.
A l'inclusion d'une pièce dans un assemblage, TS cherche a importer toutes les représentations de cette pièces, et si on joue avec le curseur, parfois cette représentation n'existe pas encore lors de sa création.
Je te laisse contacter le support pour plus de détails, c'est un peu complexe a expliquer sans TeamViewer.

Si tu veux contourner le problème, tu peux créer des modèles de pièces - assemblages - moule-etc où la représentation détaillée est la représentation par défaut.
Personnellement je travaille uniquement avec des représentations détaillées.

Bon courage 8)
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: gestion des representation....indigestion!!

Message non lu par gniko »

Oui, désolé, me suis emporté :roll:

J'ai trouvé une solution:
avant chaque opération (surtous dans les gros assemblages ou le prbl de répresentation et d'ordre d'opération intervient le plus), est de cliquer sur l'inconne "insertion avant inclusion", d'éditer la fonction ou la representation, et normalement tous ce passe bien...

Il est vrai que cette gestion des opérations et de la répresentation est un peu fastidieuse, mais le reste des fonctions (après quelques heures de vols sur le logiciel, quelques crises de nerfs, d'appels au support) permet une édition des 3d rapide.

Vraiment désolé pour le coup de geule....
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: gestion des representation....indigestion!!

Message non lu par JuP »

Oui, désolé, me suis emporté :roll:
Ne t'inquiète pas, comme le dit ClZ-DG ça arrive à tout le monde :-D

Euhhh question basique à tous les deux. Pourquoi vous vous amusez avec les représentations alors qu'à la base ce n'est absolument pas fait pour ça?
Une représentation c'est fait pour avoir une liste de pièce pour les nomenclatures, les plans etc.

Par rapport à votre besoin, pourquoi ne pas utiliser les publications? Éléments auxiliaires?
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre