operation non visible sur assemblage

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

operation non visible sur assemblage

Message non lu par gniko »

Bonjour,
J'ai fait un modification dans ma piece, ici une poche pour couper ma piece en 2 ( c'est pas trop dans les regles de l'art)
1 TopSolid 7.jpg
de retour dans mon assemblage, la piece n 'est pas modifier
2 TopSolid 7.jpg
Il en est de meme pour des esquice que j'ai decouchée dans ma piece, (ici une esquice dans une piece "filaire")
3- TopSolid 7.jpg
et qui reste apparant dans mon assemblage (voir image 2)

pareil pour de plan qui n'apparaissent pas dans mon assemble et qui sont visible dans ma piece....
j'ai vérifié les "representations" et cela me semble correct....
si vous savez ou est l'erreur, merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par gniko le 21 nov. 2018, 14:58, modifié 1 fois.
6MAT9
Caporal
Caporal
Messages : 21
Enregistré le : 29 juin 2018, 12:00
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: operation non visible sur assemblage

Message non lu par 6MAT9 »

Bonjour Gniko,

Pour ton 1er soucis de pièce.
Tu as raison ce n'est pas dans les règles de l'art.
Pour cela c'est mieux d'utiliser la fonction qui est dans l'assemblage : Limitation par profil et tu coches l'option "garder la chute".

Pour ton 2ème soucis d'esquisse.
Fais attention où tu créer tes esquisses : Soit dans assemblage et tu les verras dans l'assemblage et l’édition en place,
Soit dans édition en place et tu les verras que dans l'édition en place de la pièce.

En espérant avoir répondu à tes questions...
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: operation non visible sur assemblage

Message non lu par gniko »

Merci pour ta réponse,
dans ta reponse 1 , l'idée est que si je fait limitation par profil, je doit répéter 4 fois cette fonction, en créant 4 esquices, donc 4fois plus d'erreurs possible, alors que modifié ma pièce me semble plus logique, car je la modifie une fois, et l'ensemble des éléments sont modifiés. Et puis dans la logique, dans un assemblage, j'assemble (repétition,copie de piece, miroir etc,) et dans ma pièce, j’édite ma pièce (poche, extrusion, percage, etc....)(mais je n'ai toujours pas compris la logique de ce logiciel :( )

Pour ta 2iem réponse, j'ai entre temps trouver une solution qui est de supprimé l’esquisse dans l'arbre des représentation de ma pièce.(ce qui est très.....comment dire, trop complexe,car trop de menu et de fonction à gérer)


donc si ou avez une solution a mon problème de pièce modifiée mais qui n'apparaissent pas modifié dans l'assemblage je suis preneur .
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: operation non visible sur assemblage

Message non lu par gniko »

Bonjour,
J'ai trouver une solution à mon prbl de mise a jour de mon opération poche dans mon assemble.
J'ai deplacé mon opération poche dans mon arbre de construction jusqu'a trouver un position dans la hiérarchie pour que la mise à jour ce face sur mon assemblage.
bon me demandé pas pourquoi il faut faire cette opération, peut-etre que quelqu'un pour m'expliquer cela, mais ca fonctionne...
5 TopSolid 7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6897
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 143
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: operation non visible sur assemblage

Message non lu par JuP »

gniko a écrit : 21 nov. 2018, 09:01 bon me demandé pas pourquoi il faut faire cette opération, peut-etre que quelqu'un pour m'expliquer cela, mais ca fonctionne...
5 TopSolid 7.jpg
C'est une question de chronologie Gniko mais normalement chronologie ou pas cette opération doit être visible quand tu places au niveau le plus haut.
Tu bosses dans quel secteur géographique?
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre