Validation du projet

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Validation du projet

Message non lu par gniko »

Suite au tres bon tuto de Julien Poirot sur YT, sur le sujet des validations de projet, j'aurais aimé quelques détails supplémentaires car en testant cette fonction,j'ai appliqué la validation sur mon projet de test, mais je n'arrive pas à revenir dans l’état initial du projet et faire des modifications sur me pièces (reprendre ma conception pour le valider à ca vrai fin. (j'ai essayé de "supprimer" la fonction "cycle de vie", mais je suis toujours bloqué..
Merci pour vos solutions.....
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Validation du projet

Message non lu par JuP »

Gniko,

Ah oui la validation :-)
j'ai appliqué la validation sur mon projet de test, mais je n'arrive pas à revenir dans l’état initial du projet et faire des modifications sur me pièces (reprendre ma conception pour le valider à ca vrai fin
Comme son nom l'indique, une fois que c'est validé c'est validé. on part du principe que les plans sont diffusés, l'assemblage est utilisé ou que le projet est terminé donc on modifie surtout pas la révision validée.
Néanmoins je ne comprend pas pourquoi tu dis ne pas pouvoir modifier ta pièce. Cela se fait sans problème et TopSolid va passé tout seul à la révision B.
(j'ai essayé de "supprimer" la fonction "cycle de vie", mais je suis toujours bloqué..
c'est parce que ça ne se supprime pas, ça évolue.
Alors cela dit nous avons été confronté à des cas de validation par inadvertance, en 7.13 il sera possible (à vos risques et périls) de dévalider pour "revenir en arrière". C'est une porte que nous ouvrons et qui, à mon sens, et très dangereuse si mal employée.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5161
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Validation du projet

Message non lu par remi77 »

Hello

Suiteà ceci
Alors cela dit nous avons été confronté à des cas de validation par inadvertance, en 7.13 il sera possible (à vos risques et périls) de dévalider pour "revenir en arrière". C'est une porte que nous ouvrons et qui, à mon sens, et très dangereuse si mal employée.
Pour ma part, c'est une fonction qui ne faudrait pas implanter ou au pire des cas, qu'elle soit utlisée avec un certain niveau de privilège au niveau des accès. En effet, partant de cela, le principe de validation pert tout son sens au niveau de la traçabilité etc...etc... :shock:

Avec les pressions des délais, des démarches qualités etc...on est souvent tenté de faire une petite "entaille" à la procédure pour gagner du temps ou pour tout autre raison avec toutes les conséquences que cela peu engendrer et là, c'est une porte ouverte à tous les abus.

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Validation du projet

Message non lu par JuP »

remi77 a écrit : 16 nov. 2018, 13:25 Hello

Suiteà ceci
Alors cela dit nous avons été confronté à des cas de validation par inadvertance, en 7.13 il sera possible (à vos risques et périls) de dévalider pour "revenir en arrière". C'est une porte que nous ouvrons et qui, à mon sens, et très dangereuse si mal employée.
Pour ma part, c'est une fonction qui ne faudrait pas implanter ou au pire des cas, qu'elle soit utlisée avec un certain niveau de privilège au niveau des accès. En effet, partant de cela, le principe de validation pert tout son sens au niveau de la traçabilité etc...etc... :shock:

Avec les pressions des délais, des démarches qualités etc...on est souvent tenté de faire une petite "entaille" à la procédure pour gagner du temps ou pour tout autre raison avec toutes les conséquences que cela peu engendrer et là, c'est une porte ouverte à tous les abus.

@+

Rémi :wink:
Si tu savais comme je suis à 2000% d'accord avec toi...
Mais regarde comme elle est super bien caché :mrgreen: :
2018-11-26_08-19-00.jpg
Bon la bonne nouvelle c'est que, comme les validations, il sera possible de tout bloquer via la sécurité de TopSolid. Au moins les clients qui trouvaient que ça ne servait à rien verront une utilité à l'activer :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5161
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Validation du projet

Message non lu par remi77 »

Hello

Si tu es d'accord avec moi, c'est rassurant :mrgreen:
Oui, comme tu dis bien caché :mrgreen: :mrgreen: . C'est chaud quand même. Au sein d'une entreprise, étant donné qu'il y a souvent plusieurs services annexes qui ne communiquent pas forcément entre eux.
Que se passent t'il au niveau du PDM, si un chargé de projet fait un rétro pédalage, du genre retourne à l'indics zéro alors que les pièces sont usinées ou commandés à l'indice 1.?
Quand j'écris que se passe t'il, il faudrait penser aux messages d'avertissement au niveau de l'ERP pour ce genre de cas .

Quand aux validations accidentelles, je pense qu'il aurait plus sage d'appliquer un délai de rétractation en cas de fausse manip.

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Validation du projet

Message non lu par JuP »

Alors attention la commande permet "juste" de dévalider.
Si par exemple tu as ça:
A 1
A 2
B 0
B 1

Actionner cette commande passera la révision B 1 de validé à en Conception, en aucun cas tu pourras remonter jusqu'au B0 et encore moins aux A. Si vraiment tu veux remonter alors il faudra faire une restauration de révision et là ça passera à C0 si validé ou B2 si dévalidé.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre