Erreur topsolid

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

GuillaumeBLG
Première Classe
Première Classe
Messages : 12
Enregistré le : 06 déc. 2017, 12:23
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Design

Erreur topsolid

Message non lu par GuillaumeBLG »

Bonjour à tous.

Je voulais savoir s'il était possible de connaitre la signification précise d'une erreur sur TopSolid?

Je m'explique. Les rares fois ou il ne mets pas juste "Invalide" lorsque l'on passe sur le point d’exclamation je ne trouve rien qui explique la signification de l'erreur. J'ai par exemple une erreur "La section n'est pas plane" mais je n'arrive pas à savoir à quoi elle correspond. Sachant que je ne peux pas éditer mon esquisse mais seulement mon opération d'extrusion cela est très dérangeant.

Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 5160
Enregistré le : 16 nov. 2006, 10:32
Contact :

Re: Erreur TopSolid

Message non lu par remi77 »

Hello

Je ne pense pas que cela t'aidera beaucoup mais tu as un dossier "erreurs détectées" dans l'arbre des entités.

@+

Rémi :wink:
- Préférez le contact en MP ou par E-mail forum@TopSolid.com
- Avant de poser une question, utilisez la fonction Rechercher du forum ou consulter la FAQ
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6868
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Erreur TopSolid

Message non lu par JuP »

Bonjour,
Dans le cas présent cela veut dire que l'esquisse 3D ne forme pas un plan et donc TopSolid ne peut pas détecter la direction dans laquelle il doit extruder le contour. Dans ton cas choisir une direction résoudra le problème.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
GuillaumeBLG
Première Classe
Première Classe
Messages : 12
Enregistré le : 06 déc. 2017, 12:23
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Erreur TopSolid

Message non lu par GuillaumeBLG »

Je ne vois aucun dossier "erreurs détectées" dans l'arbre des entités?!
2018.09.06 - Arbre des entité.jpg
J'ai par contre trouvé comment édité mon esquisse.
2018.09.06 - Edition esquisse.jpg
C'est trop compliqué de nous donné accès à l'édition simplement en faisant clic droit sur l'esquisse? :evil:

Coup de gueule On : "C'est quand même fou d'être obligé de passer par la fonction d'extrusion pour aller éditer une esquisse qui n'est même pas incluse dans cette dernière! Les développeurs test ou se servent du logiciel parfois? Sinon il faudrait sérieusement envisager d'embaucher des personnes expérimentées à pleins temps pour le faire" Off
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GuillaumeBLG
Première Classe
Première Classe
Messages : 12
Enregistré le : 06 déc. 2017, 12:23
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Erreur TopSolid

Message non lu par GuillaumeBLG »

Pour répondre à JuP ce n'est pas une esquisse 3D donc je ne vois pas d'ou ça peux venir.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6868
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Erreur TopSolid

Message non lu par JuP »

Guillaume,
L'erreur ramène à la fonction d'extrusion car c'est bien elle et elle seule qui est en erreur. TopSolid n'arrive pas à déterminer la normale de l'esquisse.

Ce qu'il faut modifier c'est soit donner une direction (le plus rapide) soit rendre l'esquisse plate (depuis l'arbre des entités ou opération, clic sur l'esquisse > Autres > Rendre plane, de tête).

Dans tout les cas tu ne verras rien dans l'arbre des entités car l'esquisse est valide puisque TopSolid gère ce cas figure. C'est bien une opération qui est en rouge et que tu verras signalée dans l'arbre des opérations.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
GuillaumeBLG
Première Classe
Première Classe
Messages : 12
Enregistré le : 06 déc. 2017, 12:23
Version TopSolid : 7.6
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Erreur TopSolid

Message non lu par GuillaumeBLG »

JuP a écrit : 07 sept. 2018, 06:27 Ce qu'il faut modifier c'est soit donner une direction (le plus rapide) soit rendre l'esquisse plate (depuis l'arbre des entités ou opération, clic sur l'esquisse > Autres > Rendre plane, de tête).
J'ai déjà une direction de donné. J'ai essayé de la modifier mais rien n'y fait.

Concernant le fait de rendre l'esquisse plate je n'ai pas la possibilité de le faire en faisant clic droit. Mais de toute façon comment une esquisse 2D pourrait elle ne pas être plate? J'ai fais une esquisse 3D dans une autre pièce et effectivement il est possible de la rendre plane mais la non, elle l'ait déjà..
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6868
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Erreur TopSolid

Message non lu par JuP »

Ok. Et le message c'est toujours section pas plane? :?

Tu peux m'envoyer le pkg s'il te plait? (ici ou pas message privé si c'est confidentiel)
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre