Ligne de tuyauterie

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

say24
Caporal
Caporal
Messages : 25
Enregistré le : 02 oct. 2017, 17:48

Ligne de tuyauterie

Message non lu par say24 »

Bonjour,

J'utilise souvent la fonction ligne du tuyauterie pour créer des circuits. J'ai créé mes propres tuyaux avec différents diamètres ainsi que des coudes. Cela fonctionne très bien sauf quand je souhaite changer le diamètre. Par exemple, je dessine un circuit avec des tuyaux diamètre 14. Je m'aperçois que le diamètre n'est pas le bon donc je décide d'éditer ma ligne de tuyauterie et de passer en 18. Hors, rien ne se passe, le circuit est toujours composé de tuyaux diamètre 14. Quelqu'un aurait-il une solution svp?
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Ligne de tuyauterie

Message non lu par JuP »

Bonjour,

Tu t'y prends comment pour changer de diamètre? la bonne démarche c'est d'éditer l'esquisse de ta ligne, ensuite tu double cliques sur un tuyau et tu change le diamètre qui apparaît. Normalement la totalité de la ligne et de ses accessoires se redimensionne.
2018-06-27_16-19-29.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
say24
Caporal
Caporal
Messages : 25
Enregistré le : 02 oct. 2017, 17:48

Re: Ligne de tuyauterie

Message non lu par say24 »

Merci beaucoup pour l'astuce. Je n'utilisais pas cette démarche, j'éditais la fonction ligne de tuyauterie directement depuis l'arbre des opérations et je changeais la valeur du diamètre dans le menu déroulant. Je vais essayer ça lundi au travail !
Répondre