récupération de fichier 3D sur le net

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
tibo.v1
Modérateur
Modérateur
Messages : 1310
Enregistré le : 11 déc. 2007, 08:16
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : vendée (85)
Contact :

récupération de fichier 3D sur le net

Message non lu par tibo.v1 »

c'est un sujet déjà,
quand on récupère une 3D sur le net quand on l'insert dans Top elle est facétisée
Une personne avait dit qu'avec la 7.12 on pourrait régler ce problème.
A priori la fonction qui a été ajoutée en 7.12 est l'inverse de ce qu'on avait évoqué, c'est à dire qu'elle permet de facétiser une forme/face.

c'est bien cela ou je me trompe ?
TopSolid 7.15 Design / Image
TopSolid 6.14 Design / Wood / Image
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: récupération de fichier 3D sur le net

Message non lu par JuP »

Bonjour Tibo,

Ce qui a dû être dit (surement par moi) c'est que les formes polyédriques (genre stl, ifc & co) seraient gérer grâce au modeleur hybride de parasolid. Sous entendu, les formes facetisées seront gérées dans TopSolid 7.12, ce qui est le cas.

Quand tu importes un stl, ifc etc tu as maintenant 3 modes:
- Polyèdre: c'est juste de l'affichage, on en fait rien de spécial.
- Forme facetisée: on récupère la géométrie, on peut s'accrocher dessus, la mettre en plan et même effectuer des opérations (perçages, poches, limitations...)
- Forme exacte: TopSolid va tenter de convertir la forme en forme exacte. Cette option est très lourde car si tu as 600 000 surfaces ba tu te retrouveras au mieux avec une forme avec 600 000 faces, au pire avec rien parce qu'on aura même pas réussi à la convertir.

Le choix de la raison c'est le second, forme facetisée. :D
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
tibo.v1
Modérateur
Modérateur
Messages : 1310
Enregistré le : 11 déc. 2007, 08:16
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : vendée (85)
Contact :

Re: récupération de fichier 3D sur le net

Message non lu par tibo.v1 »

JuP a écrit : 20 juin 2018, 17:23 Quand tu importes un stl, ifc etc tu as maintenant 3 modes:
- Polyèdre: c'est juste de l'affichage, on en fait rien de spécial.
- Forme facetisée: on récupère la géométrie, on peut s'accrocher dessus, la mettre en plan et même effectuer des opérations (perçages, poches, limitations...)
- Forme exacte: TopSolid va tenter de convertir la forme en forme exacte. Cette option est très lourde car si tu as 600 000 surfaces ba tu te retrouveras au mieux avec une forme avec 600 000 faces, au pire avec rien parce qu'on aura même pas réussi à la convertir.
j'ai fait un import avec convertion skp je n'ai pas eu ces 3 possibilités, tu passes par quoi ?
JuP a écrit : 20 juin 2018, 17:23 Le choix de la raison c'est le second, forme facetisée. :D
je suis pas très raisonnable sur ce coup là :)
mon but est de faire de l'imagerie et quand tu importes des objets qui sont facétisé c'est pas top en imagerie
Sur la V6, qu'on utilise presque plus, les formes importées qui sont facétisées quand tu passes en imagerie elles ne le sont plus, tu as une vision lisse de l'objet :P

Pour mon info personnel, cette nouvelle fonction qui te permet de facétisé des faces, elle sert à quoi, je ne vois pas l’intérêt ?
TopSolid 7.15 Design / Image
TopSolid 6.14 Design / Wood / Image
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: récupération de fichier 3D sur le net

Message non lu par JuP »

j'ai fait un import avec convertion skp je n'ai pas eu ces 3 possibilités, tu passes par quoi ?
Je crois que ça n'a pas été branché sur de l'import skp :roll: tu peux te faire confirmer par le support mais j'en ai pas entendu parlé...
Au pire tu l'importes en skp, tu l'exportes en stl et tu le reimportes pour voir si ça marche.
Sur la V6, qu'on utilise presque plus, les formes importées qui sont facétisées quand tu passes en imagerie elles ne le sont plus, tu as une vision lisse de l'objet :P
Mais elles sont importés en tant que géométrie exactes ou polyèdre? Je comprends le besoin en tout cas. J'espère que dans l'avenir l'IFC prendra le relais.
Pour mon info personnel, cette nouvelle fonction qui te permet de facétisé des faces, elle sert à quoi, je ne vois pas l’intérêt ?
Pour faire court avant on avait l'exact qui est bien trop lourd en manipulation, import etc et le polyèdre bien trop léger et avec lequel on ne peut rien faire. Les formes facetisées sont un juste milieu. C'est clairement cette option qui évoluera dans l'avenir.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Répondre