Gestion de la longueur

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

MaC
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mai 2018, 10:18
Version TopSolid : 7.5

Gestion de la longueur

Message non lu par MaC »

Bonjour le forum!

Je fais un assemblage avec des conditions, paramètres etc, et "d'un coup" TopSolid me sort une erreur "Gestion de la longueur, opération impossible". Je ne vois pas du tout d'où le soucis peut venir car même en désactivant les dernières opérations le message persiste. En cliquant sur le point d'exclamation rouge pour voir d'où vient l'erreur, impossible de modifier quoi que ce soit pouvant régler le problème... Auriez vous une idée d'où ça peut venir ? :)

MaC
Modifié en dernier par MaC le 18 juin 2018, 14:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6863
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Gestion de la longueur

Message non lu par JuP »

Bonjour MaC,

Vu comme ça je dirai que tu essaies de conditionner des inclusions de profilés. Les profilés c'est vraiment des pièces particulières qu'on ne peut pas désactiver comme ça.

La petite astuce c'est d'utiliser la commande Assemblage > Suppression. Ça permet de supprimer des pièces de manière associative (opération dans l'arbre). Et c'est cette opération que tu désactivera.

Cette commande + désassemblage + dérivation pour modif c'est vraiment des commandes magiques dans TopSolid :mrgreen:
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
MaC
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mai 2018, 10:18
Version TopSolid : 7.5

Re: Gestion de la longueur

Message non lu par MaC »

En fait, je ne cherche pas à supprimer les éléments, j'essaye de les désactiver pour savoir quand l'erreur disparait et donc savoir à quel niveau le problème intervient.

Si je fais suppression et que j'active ou désactive cette commande, ça cache les éléments sélectionnés mais les opérations associés ne sont pas grisées comme lorsqu'on désactive. A moins que j'ai mal compris ta technique? ^^

Sinon c'est bon à savoir!
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6863
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Gestion de la longueur

Message non lu par JuP »

Oui j'ai bien compris mais c'est grave si l'inclusion est toujours là?
la finalité c'est que le profilé ne soit plus présent ni en plan, ni en nomenclature, ni en 3D.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6863
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Gestion de la longueur

Message non lu par JuP »

mais le problème c'est bien la désactivation du profilé. Je crois que ça a lieu si tu fais des coupes ou quelque chose comme ça.

Sinon tu peux mettre le pkg? je jetterai un oeil
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
MaC
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mai 2018, 10:18
Version TopSolid : 7.5

Re: Gestion de la longueur

Message non lu par MaC »

Le temps de la pause déjeuner le problème à disparu ainsi que le point d'exclamation rouge au niveau de mon assemblage et de la famille qui y est associée. Cette fois, je ne peux plus insérer la famille dans un autre assemblage. Quand les pilotes sont renseignés j'ai le message d'erreur "Code invalide ou pilotes invalides" et la boite de dialogue de la famille se ferme toute seule sans insérer la famille, sachant que je procède de la même manière depuis ce matin et que ça fonctionnait!
MaC
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mai 2018, 10:18
Version TopSolid : 7.5

Re: Gestion de la longueur

Message non lu par MaC »

Je pensais que ça ne le désactivait pas du coup. Finalement il y a toujours une erreur de code invalide avec la technique que tu m'as dis. Je joins le pkg car je ne trouve toujours pas ce qui cloche. En espérant que tu trouves! Merci de ton aide !!
1 - Mur ossature bois - MO.TopPkg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MaC
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mai 2018, 10:18
Version TopSolid : 7.5

Re: Gestion de la longueur

Message non lu par MaC »

J'ai recréé un nouvel assemblage en recréant tous les paramètres, etc. Le problème a disparu en espérant qu'il ne revienne pas!
Répondre