Propriété utilisateur dans nomenclature

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

MaC
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mai 2018, 10:18
Version TopSolid : 7.5

Propriété utilisateur dans nomenclature

Message non lu par MaC »

Bonjour le forum!

Me revoilà avec une nouvelle question! J'ai créé une propriété utilisateur (type de panneau) à partir d'une énumération que j'ai affecté à un modèle de pièce (panneau). Le soucis est le suivant, lorsque je créé une nomenclature, la colonne "type de panneau" est vide. En plus de ça, j'ai besoin que cette colonne soit remplie car j'utilise un filtre qui se base sur cette propriété. Avez vous une idée d'où cela peut venir? (Je joins mon projet test pour que ce soit plus clair :) )

P.S.: J'en profite pour vous demander si vous savez s'il est possible de créer une boite de dialogue pour gérer des paramètres pilotes lors de la création d'une pièce en place, un peu à la manière d'une insertion de profilé? Si oui, j'ouvrirai un nouveau post à ce sujet.
Panneaux.TopPkg
Merci d'avance!

MaC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par MaC le 05 juin 2018, 08:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Propriété utilisateur dans nomenclature

Message non lu par JuP »

Tiens MaC ça faisait longtemps :-D

C'est normal que ça ne marche pas parce que ce que tu as fournis c'est l'énumération et pas la propriété utilisateur :-D
J'en profite pour vous demander si vous savez s'il est possible de créer une boite de dialogue pour gérer des paramètres pilotes lors de la création d'une pièce en place, un peu à la manière d'une insertion de profilé? Si oui, j'ouvrirai un nouveau post à ce sujet.
Ce n'est pas possible, soit tu passes par Entités > Paramètres soit Pdm > Clic droit sur ton fichier > Paramètre et là tu as l'onglet paramètres utilisateurs.

C'est possible pour les profilés parce que ce sont des familles et ce que tu sélectionnes c'est un code ou un paramètre.

PS: moi aussi je rêve du raccourci clavier pour accéder à ce dialogue :mrgreen:
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
MaC
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mai 2018, 10:18
Version TopSolid : 7.5

Re: Propriété utilisateur dans nomenclature

Message non lu par MaC »

Justement c'est comme ça que je fais pour ajouter les propriétés aux profilés. Je fais appel à une énumération utilisateur dans les paramètres du profilé et l'information qui est liée à cette énumération apparait pourtant bien dans la nomenclature, la propriété associée à l'énumération est bien existante dans une bibliothèque mais n'apparait pas dans l'arbre des entités de la pièce. Alors je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec ma pièce en place. Si il fait suivre une autre méthode quelle est elle ?

Dommage qu'on ne puisse pas rajouter de dialogues! Ce n'est même pas possible avec le vba dans automation? :oops:
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Propriété utilisateur dans nomenclature

Message non lu par JuP »

Tu es sûr? parce que les autres propriétés étaient correctes.
Il faut passer par construction > Paramètres > Propriétés utilisateurs.

Ah si par automation c'est possible. Tu peux te créer une commande qui affichera les informations de la pièce sous la forme que tu veux. Tu pourrais même faire une commande qui, automatiquement, te ferait la pièce en place et tout de suite après t'afficherait ce dialogue.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
MaC
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mai 2018, 10:18
Version TopSolid : 7.5

Re: Propriété utilisateur dans nomenclature

Message non lu par MaC »

Autant pour moi tu as raison ! :D :D
JuP a écrit : 04 juin 2018, 11:36Ah si par automation c'est possible. Tu peux te créer une commande qui affichera les informations de la pièce sous la forme que tu veux. Tu pourrais même faire une commande qui, automatiquement, te ferait la pièce en place et tout de suite après t'afficherait ce dialogue.
Dans ce cas je vais me mettre au vba... Merci de ton aide encore une fois!
Répondre