Export nomenclature vers excel

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

MaC
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mai 2018, 10:18
Version TopSolid : 7.5

Export nomenclature vers excel

Message non lu par MaC »

Bonjour le forum !

Je souhaite exporter mes nomenclatures vers un fichiers excel afin de les organiser comme bon me semble, à savoir insérer les données dans des tableaux préformatés. Actuellement, j'utilise la commande Import/Export>Exporter document avec conversion... . Une fois dans excel j'importe des données extérieures, or cela colle les données en bloc et je ne peux pas dissocier les colonnes hormis manuellement.
L'idéal serait de pouvoir paramétrer mon tableau excel afin de choisir la cellule qui affichera la référence de ma pièce, la cellule qui affichera la quantité de cette pièce, et pourquoi pas que le fichier se mette à jour automatique si je modifie mon fichier topsolid. Auriez vous une solution ou même des pistes?

MaC
Modifié en dernier par MaC le 30 mai 2018, 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Export nomenclature vers excel

Message non lu par JuP »

Bonjour,

La première solution qui me vient à l'esprit c'est d'ajouter une feuille "import TopSolid" dans ton fichier excel. Tu y collerais l'export réalisé.
L'avantage c'est que cet onglet peut être utilisé dans d'autres tableaux préformatés.

Pour un export un peu plus automatisé il faut passer par l'API de TopSolid. Cela permet de piloter TopSolid via une application tierce. Cela pourrait être une commande que tu lancerais directement depuis une nomenclature, qui ferait un export de la nomenclature et qui la mettrait dans un tableau excel pré formaté.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
MaC
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 43
Enregistré le : 21 mai 2018, 10:18
Version TopSolid : 7.5

Re: Export nomenclature vers excel

Message non lu par MaC »

Merci de ta réponse! Je vais tester ta première proposition, n'ayant pas encore les connaissances en API, je verrais ça par la suite.
Avatar du membre
gniko
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel
Messages : 1058
Enregistré le : 08 nov. 2018, 16:21
Réponses : 2
Version TopSolid : 7.11
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Occitanie

Re: Export nomenclature vers excel

Message non lu par gniko »

Bonjour,
J'ai été confronté au meme prbl..
Ma solution fut de faire l'export de ma nomenclature en .CSV, de l'ouvrir avec googleSheet (tableur google, sur google drive). Dans ce tableur, la mise en page dans les colonnes est respectée, puis de googleSheets, je refais un export au fomat excel, et ma mise en page est de nouveau respecté et utilisable dans excel (j'ai une vers 2003 d'excel pour de prbl de compatibilité avec des macros). C'est pas la manip la plus "sexie", mais ca fonctionne....
Répondre