Exporter DXF

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
crini
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 32
Enregistré le : 19 août 2016, 14:38
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Nord Franche Comté

Exporter DXF

Message non lu par crini »

Bonjour

Je souhaiterai savoir se qu'il faut faire pour exporter un DXF d'une pièce en 3D (Ex : tôle non pliée)
Quand j'exporte mon document avec conversion en DXF le lasériste trouve le DXF vide, quand je l'ouvre via Autodesk je me retrouve avec une sort de bloc non modifiable et quand je clic dessus la propriété me dit ''solide 3D''
Capture.JPG
J'ai trouvé un moyen plus long et qui pour moi n'est pas la bonne méthode mais elle fonctionne :

Mise en plan en échelle 1 en retirant cadre + nomenclature, exporter document avec conversion en DXF,

La le logiciel du laser le reconnais et dans Autodesk les formes dessinées sont reconnues comme ligne, cercle ou arc.

Comment je peux faire pour exporter mon DXF directement depuis mon fichier pièce ?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par crini le 02 mai 2018, 14:06, modifié 1 fois.
La chaudronnerie c'est ma passion :lol:
Hedgehog
Sergent
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 14 déc. 2017, 09:32
Version TopSolid : 7.12
Module TopSolid : TopSolid'Design

Re: Exporter DXF

Message non lu par Hedgehog »

Bonjour,

Tu pourras pas depuis t'as pièces, faut créer la mise à plat, et depuis la mise à plat tu l'exporte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
crini
Caporal-chef
Caporal-chef
Messages : 32
Enregistré le : 19 août 2016, 14:38
Version TopSolid : 7.9
Module TopSolid : TopSolid'Design
Localisation : Nord Franche Comté

Re: Exporter DXF

Message non lu par crini »

Hedgehog a écrit : 02 mai 2018, 13:46 Bonjour,

Tu pourras pas depuis t'as pièces, faut créer la mise à plat, et depuis la mise à plat tu l'exporte.
Ok ça fonctionne.

J'ai converti la pièce 3D en tôlerie via tôle par reconnaissance, mise à plat et export DXF.

Merci bien.
pouce.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La chaudronnerie c'est ma passion :lol:
Répondre