Macro - Automation pour les nuls

Conception pièces mécaniques, machines spéciales, composants...

Modérateurs : remi77, D@vid

Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Macro - Automation pour les nuls

Message non lu par ClZ-DG »

Bonjour,

Est-il possible d'assigner via une macro, l'équivalent d'un clic droit + le choix d'une fonction à un raccourci clavier (ou un clic milieu ou autre)?

par exemple:
Au lieu de faire clic droit, cacher ... on place le curseur sur notre pièce et on appuie sur espace :lol:
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: Macro - Automation pour les nuls

Message non lu par ClZ-DG »

Je sais pas si faire un p'ti up c'est bien conforme aux règles du forum :lol:

Je vais réorienter la question pour avoir plus de chance de réponse.

Quel est la bonne méthode pour s'initier aux macros?
Est-ce que ça se rapproche d'un certain langage de programmation? (j'ai quelques bases)
Est-ce qu'on peut trouver des tutoriels ou autre?

Je sais que Missler fait des formations :wink: (grâce au post de Steve1991), mais de là à ce que ma boîte me la paye... C'est plus un domaine qui m’intéresse personnellement qu'une vraie valeur ajoutée à mon travail.

Si quelqu'un à un ou deux conseils... je promet de ne pas le harceler par la suite :mrgreen:
Avatar du membre
JuP
Général de brigade
Général de brigade
Messages : 6866
Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:26
Réponses : 142
Version TopSolid : 7.17
Module TopSolid : TopSolid'Steel
Localisation : Lyon (France)

Re: Macro - Automation pour les nuls

Message non lu par JuP »

Hello!

Alors pour répondre à tes questions dans l'ordre:

1)
l'équivalent d'un clic droit + le choix d'une fonction à un raccourci clavier (ou un clic milieu ou autre)?
Pour certaines commandes oui comme le montrer seulement pour d'autres non comme le cacher.
Pourquoi? Quand tu fais un clic droit sur un assemblage le montrer seulement est tout en haut, il agit sur la sélection. Le cacher lui dépend de la structure d'assemblage. Tu peux par exemple soit cacher le sous ensemble, sous la pièce:
2018-04-24_08-22-24.png
2)
Qu'elle est la bonne méthode pour s'initier aux macros?
la bonne méthode c'est de suive la formation :D Vu que je suis pas trop pour ce genre de pratiques tu peux aussi utiliser l'aide fournie avec TopSolid (plus que sommaire)
2018-04-24_08-23-47.png
Ou encore mieux récupérer des morceaux de code que j'ai mis un peu partout sur le forum (il y en a des complets et fonctionnel.
Exemple ici:
viewtopic.php?f=28&t=6416&p=30654&hilit ... cer#p30654
Et bien entendu ensuite poser tes questions!

3)
Est-ce que ça se rapproche d'un certain langage de programmation? (j'ai quelques bases)
Oui bien sûr, c'est soit du vb.net (ressemble au vba de excel mais en plus simple) ou du C#. Dans les deux cas tu peux utiliser la plateforme de développement "gratuite" de Microsoft qui s'appelle Visual Studio Community.

4)
Est-ce qu'on peut trouver des tutoriels ou autre?
Voir réponse 2)

5)
Je sais que Missler fait des formations :wink: (grâce au post de Steve1991), mais de là à ce que ma boîte me la paye... C'est plus un domaine qui m’intéresse personnellement qu'une vraie valeur ajoutée à mon travail.
C'est pour ça que tu es au bon endroit ici pour en discuter :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Julien POIROT
Responsable produit TopSolid'Steel
Youtube (tuto etc)
GrabCad
Groupe Facebook TopSolid'Steel

Postez ici vos idées!:
TopSolid'Steel
TopSolid'Design
Avatar du membre
ClZ-DG
Capitaine
Capitaine
Messages : 294
Enregistré le : 25 févr. 2016, 11:29
Version TopSolid : 7.7
Module TopSolid : TopSolid'Mold

Re: Macro - Automation pour les nuls

Message non lu par ClZ-DG »

Super!

Vive le retour de JUP sur le Forum!! :wink:

Merci.

Comme je veux regarder ça à temps perdu, et qu'il y a beaucoup de boulot en ce moment, je risque de ne pas faire de retour prochainement mais ça me sera utile à moment ou un autre :wink:
Répondre